Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - Quel compresseur correspond le mieux au U87Ai -

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 704 vues
  • 15 followers
1 - Quel compresseur correspond le mieux au U87Ai -
Bonjour à tous !

Voilà, je suis en pleine réflexion pour une nouvelle config de mon studio pour passer à une gamme plus haute.
La ma réflexion se fait sur la prise de son (voix plus particulièrement), ayant déjà testé le U87Ai, je sais qu'il correspond à mes critères et j'envisage de l'acheter avec comme préamp le Neve 1073.
Mais en revanche, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un compresseur qui pourrait mieux correspondre à cette chaine ?
Sachant que la prise voix sera très polyvalente...
Lorsque je l'ai testé, c'était avec le TL AUDIO C1 CLASSIC. J'ai bien aimé la compress légère mais je penses qu'il pourrait y avoir mieux.

A vos avis !

Musicalement
2

Déjà faut voir c que tu cherches comme compression.

 

Le C1 (que je possède) est plutôt doux, à la base il s'agit d'un comrpesseur dédié au mastering, autant dire que spa un truc pour faire du bucheronnage.

 

Si ton budget le permet, et que tu veux vraiment de grosse compression de bourrin qui va pas saloper totalement le signal sonore, je t'invite à te renseigner sur la gamme Focusrite Red. C'est du très haut de gamme, la tranche de console a un preampli de qualité équivalente à du Neve, et le compresseur peut y aller soit tout doux soit à fond les manettes.

3
Le Summit audio TLA 100A fonctionne bien avec le 1073, surtout avec un 1073 d'origine.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

4
Il y a des tas de possibilités. Cela ne va pas dépendre du micro, mais plutôt de ce que tu veux en faire, et surtout du budget. Quel est la zone de prix à prendre en compte?
5
Le Summit tla 100a me semble aussi etre un bon choix pour une compression douce et légèrement colorée, qui va un peu atténuer le coté chirurgical de ton couple mic préamp à transistors par ailleur excellent, sinon pour plus de transparence il y a le DBX 160A...
6
Le Summit tla 100a me semble aussi etre un bon choix pour une compression douce et légèrement colorée, qui va un peu atténuer le coté chirurgical de ton couple mic préamp à transistors par ailleur excellent, sinon pour plus de transparence il y a le DBX 160A...
7
Ok merci pour vos conseils.
Je cherches plutôt une compression douce, pour la voix. Donc je ne sais pas si je vais rester sur C1 ou pas... A voir. Je vais regarder aussi du côté Focusrite Red.
En ce qui concerne le budget, c'est au alentour de 1000 €... A voir
8

dans cet ordre de prix en neuf tu trouves le Drawmer 1968 à 1168 Euro chez Thotho

je l'aime bien sur les voix, il n'apporte pas grand chose à part une bonne compression discrète et ne dénature pas le son

les boutons sont en plastiques, le ratio n'est pas réglable et je pense que c'est pour cela qu'il reste toujours assez doux

je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner sur un préamp neve

écoutez-vous les uns les autres

9
Perso, j'aime beaucoup les voix traitées par un ADL 1000 pour la douceur et pour un traitement un peu plus radical le action comp de Purple audio (1176) et même dans certain cas, les deux pour avoir une compression douce suivie d'une compression plus rapide sur les attaques voir même une légère limitation. Ces deux comps ajoutent un grain très agréable sur la voix.
10

Citation :

En ce qui concerne le budget, c'est au alentour de 1000 €... A voir

 

S'il s'agit du budget pour preampli+compresseur, ça va va un peu juste pour les focusrite red (tranche de console à 3000€ !).

Teste et re teste bien le C1, pour moi la compression est idéale sur de la voix. Parfois j'utilise juste le compresseur pour donner du grain, en mettant un threashold hyper haut et un ration minimal, juste en utilsant le makeup (le makeup dépend directement des lampes, plus tu l'augmentes, plus tu récupère du son"lampes").