Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences entre U87-U87AI-U87MT

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 9 099 vues
  • 8 followers
1 Differences entre U87-U87AI-U87MT
Salut a tous
Tout est dans le titre!
J'ai pas trouvé sur le forum
2

T'as pas cherché beaucoup.

3

Le U-87, NON, il est dépassé, n'en déplaise aux puristes !

U87ai et U87ai MT : ce sont les mêmes à part la couleur ...

 

 

YOUTOU a bien raison, tu t'es pas beaucoup foulé dans la recherche ... tu connais GOOGLE ?

Annabella

4
Citation :
T'as pas cherché beaucoup.


peut être mais en même temps ça apporte rien de dire ça!
Bref merci pour les info entre le ai et mt.
5

Allez, j'ai un peu de temps à gagner, c'est dimanche ... icon_cool.gif


Citation de Capitaine-flan :

 peut être mais en même temps ça apporte rien de dire ça!

 

Et bien NON ! icon_non.gif Ça rapporte qu'il a entièrement raison de dire cela et que, au lieu de poser ce genre de question fallacieuse, il aurait été bien opportun de se demander le pourquoi du comment et de se dire, au moins à soi-même, sinon à l'initiateur de la remarque (YOUTOU") que la remarque est bien justifiée.  

icon_arrow.gif  FAUTE AVOUÉE ET A MOITIE PARDONNÉE ET ON AVANCE à RECONNAÎTRE QUAND ON A TORT ET NE SURTOUT PAS CHERCHER QUELQUE EXCUSE INCONGRUE QUE CE SOIT POUR S'EN DÉDOUANER parce que l'on commence comme ça pour finir en SOCIOPATHE ; pour la définition du mot voir ici au post 216 comme ça tu n'auras pas à chercher et ne pas trouver (peut-être) :

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.476929,ampli-a-fond-ou-pas,post.6750747.html  icon_idea.gif 

 

Je vais donc donner la réponse :  icon_bravo.gif

Maintenant, avec la nouvelle génération voire, aussi, même avant, on veut tout sans rien donner ni trop se casserr le bol, bref on attend que ça tombe tout cuit et on prend les autres pour des "chaouches" !  icon_furieux.gif

J'en veux pour preuve, hormis le texte un vraiment facile du message original, que la série 87 Neumann étant mondialement connue ce ne sont pas les commentaires, tests, notices, discussions, avis, reviewes et compagnie qui manquent  icon_exclaim.gif

 

Bon, allez, signons-la ! (l'armistice bien sûr, je crois que nous sommes le 11* ...)   icon_wink.gif

* Pour ceux qui savent, bien sûr ! Pour les autres, faudra voir "11 NOVEMBRE" au lieu de taper "SEXE" dans les barres de recherche.

Anthony HOLDER

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 13:12:19 ]

6
Citation :
Et bien NON ! Ça rapporte qu'il a entièrement raison de dire cela et que, au lieu de poser ce genre de question fallacieuse, il aurait été bien opportun de se demander le pourquoi du comment et de se dire, au moins à soi-même, sinon à l'initiateur de la remarque (YOUTOU") que la remarque est bien justifiée.  

  FAUTE AVOUÉE ET A MOITIE PARDONNÉE ET ON AVANCE à RECONNAÎTRE QUAND ON A TORT ET NE SURTOUT PAS CHERCHER QUELQUE EXCUSE INCONGRUE QUE CE SOIT POUR S'EN DÉDOUANER parce que l'on commence comme ça pour finir en SOCIOPATHE ; pour la définition du mot voir ici au post 216 comme ça tu n'auras pas à chercher et ne pas trouver (peut-être) :

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.476929,ampli-a-fond-ou-pas,post.6750747.html   

 

Je vais donc donner la réponse : 

Maintenant, avec la nouvelle génération voire, aussi, même avant, on veut tout sans rien donner ni trop se casserr le bol, bref on attend que ça tombe tout cuit et on prend les autres pour des "chaouches" ! 

J'en veux pour preuve, hormis le texte un vraiment facile du message original, que la série 87 Neumann étant mondialement connue ce ne sont pas les commentaires, tests, notices, discussions, avis, reviewes et compagnie qui manquent 

 

Bon, allez, signons-la ! (l'armistice bien sûr, je crois que nous sommes le 11* ...)  

* Pour ceux qui savent, bien sûr ! Pour les autres, faudra voir "11 NOVEMBRE" au lieu de taper "SEXE" dans les barres de recherche.


Y'a vraiment des gens bizards...
7
Message de modération :
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle réponse, AnthonyHOLDER

Et de fait, si tu cherchais un peu tu aurais trouvé la réponse. Les micros U87 existent depuis longtemps et il y a eu différentes séries (Fet60,Fet70, Fet80; la série ai étant la série actuelle). MT je me demande si cela n'a pas un rapport avec la couleur? (pas certain).
Bref, la série "ai" est la série actuelle. elle possède un peu plus de niveau de sortie que les anciennes versions et le souffle est inaudible. Les anciennes séries soufflaient un peu et leur niveau de sortie était moindre. Certains prétendent que le son était un rien plus doux.
8
Merci rroland pour l'info
9

Citation de : rroland

... il y a eu différentes séries (Fet60,Fet70, Fet80; la série ai étant la série actuelle).

Il n'y a pas de série Fet60. Les U67 étaient des micros à tube.

La série Fet70 (U77) a une alimentation AB de 12V (Tonaderspeisung).

Les micros de la série Fet80 sont alimentés en phantome 48V.
Le U87 'version originale' pouvait être alimenté aussi par deux batteries de 22,5V à l'intérieur.
Le U87a (électronique améliorée) a une dynamique et un niveau de sortie plus élévés que l'ancien U87.

La version française (ORTF) du U87 était dénommée U397, avec connecteur Sogie et alimentation -9V.

La série Fet100 (TLM67) n'a pas de transfo.

PS: le suffixe "i" veut dire "version internationale", c.-à-d. avec connecteur XLR.

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 20:54:58 ]

10
De fait, pas de série Fet 60. Mais il me semble que des versions "non ai" avient déjà des connecteurs XLR, non ?