Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Help, Bruit anormal Neumann U87 AI : bruit de ballon de baudruche que l'on pince et qui se dégonfle
Salut,

Aujourd'hui durant une session d'enregistrement, un bruit type "ballon de baudruche qu'on pince et qui se dégonfle " (désolé mais c'est vraiment le son qui me vient à l'esprit!) est apparu dès que le chanteur s'est arrêté de chanter. On a repris la session et rebelotte ; le bruit réapparait des que la capsule n'est plus sous pression. Ca part du grave vers l'aigue. J'ai testé le cable, le preamp , les converto. Bref, cela provient bien du micro. Ne serait ce pas un condo en fin de vie ca? Le neumann à 12 ans et sert une 20ène d'heure par semaine en studio. Voilà le bruit en question

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 20:32:26 ]

2
Ah j’ai deja eu ça ça peut provenir de l’ alimentation phantom

J’ utilisais un LA610 comme preamp et apparemment le 48V était pas très bon

écoutez-vous les uns les autres

3
Ah moi ça faisait ça en pleine session, pas quand la capsule n était plus sollicitée 🤔
A voir alors

écoutez-vous les uns les autres

4
Non, c'est pas le preamp, car j'ai testé sur un autre préamp et ca l'a fait aussi. On entends comme quelque chose qui se décharge (ou se charge) c'est pour ca que la piste du condo est suspectée de mon coté. Mais je ne sais pas vraiment...
5

écoutez-vous les uns les autres

6
Oui, il va falloir faire la petite maintenance décennale! Avant je vais tenter de bien "assécher" la membrane. L'air est très humide en ce moment. Mon autre hypothèse est aussi peut être de la condensation sur la capsule.
7
Bon, après avoir bien "asséché" le micro, je n'ai plus de soucis de bruit. Utilisé une trentaine d'heures depuis, sans problème, je pense que ca venait de la condensation qui a du se produire ce jour là sur la membrane.