Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EA 87 (suspension U87ai ) convient elle au U87 ancien modèle ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 859 vues
  • 8 followers
1 EA 87 (suspension U87ai ) convient elle au U87 ancien modèle ?
EA 87 (suspension U87ai ) convient elle au U87 ancien modèle ?

Ou dois je racheter forcément un Z48 ?

évidemment si je pose la question c'est que je n'ai pas les 2 objets en main, sinon...

j'aurais essayé. :| :| :|
2
La réponse est oui

le 87 n'a jamais changé de gabarit...
qu'il soit "i", "ai", ou juste U87

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Merci pour ta réponse. J'ai reçu cette suspension, devant recevoir un Ai alors que c'est un ancien qui finalement fait l'objet de mon choix.

Ce qui est curieux, c'est que la note d'information jointe avec la suspension indique qu'il est compatible avec U87ai U87i U77. Rien pour U87. Alors qu'il est précisé plus bas que Z48 est compatible U87 U67 et M269.

En conséquence, et grâce à ta réponse, je vais attendre de recevoir le micro avant de changer de suspension. Si toutefois il y avait incompatibilité je l'indiquerai sur ce forum pour en informer l'AF communauté.
4

Citation : Ce qui est curieux, c'est que la note d'information jointe avec la suspension indique qu'il est compatible avec U87ai U87i U77. Rien pour U87. Alors qu'il est précisé plus bas que Z48 est compatible U87 U67 et M269.



etrange le U87 ("a", "ai", etc...) le U67, le U77 ont le meme gabarit.
Seul le U89 est plus "mince" si je me souvient bien.
Peut etre une histoire de connecteur car certain U87,67 et 77 ont un connecteur 7 broches à la place du XLR...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Eh bien ! la réponse est NON.
la suspension EA 87 de Neumann dessinée pour le U87ai ne convient pas aux anciens modèles, car sur ce modèle de suspension existe un système pour visser le micro à la base, ce qui n'existe pas sur les anciens modèles. Donc pour qui veut une supension Neumann pour U87ai neuve à bon prix je vends la mienne dans la rubrique "annonces".
6
Salut à tous,
Je ne sais pas si cela peut vous servir ?
Pour info j'ai un Neumann TLM103 qui m'avait été livré sans suspension.
Le système de fixation du TLM103 est par vis sur la partie arrière (mais le micro me semble plus court que le U87).
Refroidi par le prix des suspensions Neumann j'ai adapté une suspension Samson à 40 euros.
Si certains sont interessés je vous donne la technique d'adaptation.
J'ai du passé 1/2 heure sur l'établi et elle va nickel.
Il faut quand même le support Neumann qui se visse sur le pied de micro pour en récupérer la vis.
De mémoire la seule chose qui différe est le pas de vis entre le Neumann et le Samson.
A+
:clin:
7
Salut,

A priori, vu qu'on est sur un forum de discussions et que ce thread sera lu par d'autres dans le futur, il serait tres interessant d'avoir l'information sans avoir à la demander.

J'dis ca, j'dis rien...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
:clin:
OK OK
Mais il faut que je fasses une recherche dans mes factures pour retrouver le modèle exact de la suspension Samson et comme je déteste la paperasse, je voulais être sûr que le besoin existait avant de me plonger dans mes archives.
Peut-être à tout à l'heure si je m'en sors.
C'est bien parce que c'est vous, et puis c'est si gentiment demandé.
A+ avec les infos
:??:
9
Re,
Evidemment comme prévu je n'ai pas retrouvé la facture mais le modèle c'est SAMSON SP01.
Vous trouverez une photo chez Thomann.
Sur la photo vous pourrez remarquer la molette filetée sur la partie supérieure.
Le filetage de cette molette n'est malheureusement pas le même que sur le TLM103 mais mais mais !
Cette molette est maintenu par une espèce de bossage (ou clips ??) vous pouvez l'extraire par pression dans un étau par exemple.
Il suffit de caler la partie fixe et faire pression sur la molette centrale.
Attention que ça reste aligné et cela sort facilement.
N'importe quel bricoleur méticuleux peut faire.
De mémoire il me semble qu'il faut limer légèrement l'alésage après extraction mais très peu et vous pouvez utiliser la molette Neumann qui est livrée avec le support micro (Neumann SG1 je crois).
Le seul petit inconvénient c'est que la molette ne reste pas en place sur la suspension au démontage du micro mais c'est un détail.
Vous avez une suspension pour 40€ et une petite demi heure de bricole et fait une économie de 200€ ou plus.
Je n'ai trouvé que cette solution elle fonctionne.
Il y en a peut-être d'autres ???
gderenne t'es Anglais ou quoi ?
Il a fallu que je fonce sur l' Harrap's.
Bon allez A+ everybody
Je thread au lit
:clin:
10
Sinon tu as Peluso qui fait aussi des "reissue" de suspensions. tres bonne qualité et moins chere que neumann.
Je ne sais pas si il sont distribués en Europe, mais tu peux acheter directement sur le site.

http://pelusomicrophonelab.com/mounts.html

Perso, utiliser une suspension Samson à 40€ sur un micro à 1500€...
c'est un element super important de la chaine audio, qui bloque toutes les vibrations que pourrait transmettre le sol ou autre, vibrations auquelles sont plus sensibles les micros "vintage"...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !