Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme u87 ancien.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 919 vues
  • 3 followers
1 Probleme u87 ancien.
Bonjour, j'ai un soucis avec un vieux u87. Il fonctionne très bien mais quand je souffle sur la capsule, le son disparait pendant un moment (pendant ce temps j'ai une sorte de son ronflement sourd au casque) puis le son revient à la normale. Je ne sais pas si ça provient d'un probleme de capsule ou d'un composant. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'ai le même problème quand la dynamique est importante.
2
Salut, Problème de capsule a mon avis, attends confirmation de qqun d'autre mais voici mon explication, :

normalement la capsule est constituée de plusieurs parties très bien isolées une de l'autre ( haute impédance ) c'est la que l'effet "condensateur" se produit, quand un son la frappe la valeur change, et la tension a ses bornes aussi, ensuite on préamplifie et voila ... seulement si la capsule est "sale" ou "contaminée" l'humidité de ton souffle reste collé pour quelques secondes sur la membrane a cause des saletés et fait chuter l'impédance, l'isolation n'est plus optimale entre les parties et tu perds l'effet condensateur donc plus de son ...

c'est un symptôme typique des capsules a faire "nettoyer" ... pour le ronflement je suis moins sur, y'a peut être autre chose ...

Si le problème se produit aussi sur de fortes dynamiques cela confirmes un souci de capsule ...

Utilises tu SYSTÉMATIQUEMENT un anti pop ? car son rôle est aussi de filtrer les saletés et humidité que l'on peut cracher sur ce genre de micro !

La solution la plus sure est de renvoyer ton micro chez neumann, qui va nettoyer la capsule ( c'est hyper fragile et ça coute un œil a remplacer ) éventuellement tester l'électronique interne et remplacer des condos abimés par ex... tout ça pour entre 600 et 1000 € je crois ( a voir avec eux ) c'est pas donné ...

Bonne chance,
3
bonjour je confirm la capsule est hs

GHENAY-STREET-SKILLZ