Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur pour u87 vintage

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 9 143 vues
  • 13 followers
1 compresseur pour u87 vintage

bonjour

je fais mes prises de son avec le solo 610 ( voix / guitare flamenco ) , mais j'ai bien envie de m'offrir quelque chose de plus gros

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 14:37:16 ]

Afficher le premier post
41


le manley est une valeur sure à mes yeux

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

42

je te déconseille le Avalon, c'est très spécifique, ça sonne très clair, ça passe surtout pour des balades ou de la variété, le compresseur est assez discret, même très discret, j'ai cru durant longtemps qu'il ne servait pas, y en a plein à vendre d'occaz je crois

par contre je trouve qu'il est bien en préampli en complément lorsqu'on en a d'autres

je trouve ça dommage ce coté clair et variété pour ce micro qui encaisse bien dans tous les styles

écoutez-vous les uns les autres

43

Tu cherches juste un préampli ou un "channel strip" ?

44

je veux que a la prise j'ai plus rien a toucher niveau compresseur et limiter ( equalizer ), pour la guitare et voix flamenco.

je veux le gros sonmrgreen  d'entrer!

45

 

Citation :

 

je veux que a la prise j'ai plus rien a toucher niveau compresseur et limiter ( equalizer ), pour la guitare et voix flamenco.

je veux le gros sonmrgreen d'entrer!

 

Un compresseur/limiter/EQ, Gros et sans boutons ???

La boite "boire" magique avec le livre de recettes qui va avec ???

 

Désolé mais j'en connais aucun, je pourrai pas t'aider .... peut être d'autres ??? icon_arrow.gif

46

hoooooooo , c'est une facon de parler . icon_lol.gif

aller je vais prendre le manley vox box.

j'arrete de vous titiller.

47

si tu cherches un son de guitare acoustique vas sur ma page www.myspace.com/arthurlavilla écoute le titre paseo et les autres morceaux de mon prochain album. si tu aimes je t'expliquerais comment je fais la prise! cordialement a.L

48


ta un son precis ,parce que c'est jouer proprement . jolie manicon_bravo.gif

 

tien regarde un enregistrement que j'ai fais il y a deja 2ans

www.myspace.com/saritano   écoute zingaro et soy saritano

c'est jouer tres zigane et gipsy .

jbl 1178??

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 18:15:14 ]

49

Bonsoir a tous ceux qui sont intéressés et qui m'envoient des emails voici ma réponse avant de vous quitter pour ce soir!

La prise dépend de la guitare et de la façon de jouer évidement. La mienne est une Pierre Abondance Torres. j'ai utilisé 3 micros. une capsule Dpa 4060 collé sous les cordes vers le chevalet entre le si et le mi. position omni. ce micro prend les attaques des ongles et drive la reverbe une 480L. un deuxieme Dpa hyper cardio 4099 G positionné au dessus de la rosace au niveau de la corde de Mi et La. et enfin un Akg C12 vintage devant la guitare et la rosace à environ 50 cm. la prise est faite dans une piece mate. de la reverbe seulement sur le premier micro. au mix celui ci positionné au centre et les deux autres L/R à 60/60. Coté préamp un Api pour le premier. et deux telefunken V76 pour les autres. Conversion prism Ada 8xr. 48/24. Eq Neumann Pev. et voilà! j'espère que cela vous aidera dans vos recherches! A bientôt Arthur

50

quel chance que ta ... le micro akg c 12... . je rêve tous les jours de pouvoir m'en trouver 1.