Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour bien le mettre en valeur

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 11 764 vues
  • 6 followers
1 Quel préampli pour bien le mettre en valeur

Salut à toutes et tous, j'aurais souhaité savoir avec quel préampli vous le coupleriez.
2

hummm ! moi jai un art pro channel avec des tube mullard 12ax7 pour mon tlm 102 et CA SONNE ! bref prend nimporte quelle preamp et ajoute des tube telefunken a linterieur !

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 06:56:35 ]

3

Citation :

bref prend nimporte quelle preamp et ajoute des tube telefunken a linterieur !

N'importe quoi !

Pour faire une comparaison douteuse avec les bagnoles, c'est comme si tu disais : prend une Lada, mets des pneus slick type F1, et tu verras t'auras une super voiture.

Ou, pour rester dans les comparaisons d'homme, ça reviendrait à mettre du rouge à levres à Roselyne Bachelot pour la transformer en Monica Bellucci. bravo

 

Les circuits à lampes des preamplis hybrides d'entrée de gamme ne sont pas..des circuits à lampes ! la lampe n'est souvent que pour le marketing, et n'intervient réellement sur le son que dans une mesure extrêmement faible.

 

A l'inverse, dans un preampli tout lampes (minimum 1500€...), là toute l'architecture du preampli est basé sur les lampes, et ce sont elles qui font le son. Le modele de lampes aura donc une influence plus grande sur le son.

Mais dans tous les cas, l'influence du type de lampe aura bien moins d'influence sur un preampli de type studio que sur un ampli de guitariste.

4

c'est juste un conseil que je lui donnais ! je possede le micro et le monde veulent savoir avec quoi il pourrais bien se matcher ! yah pas bcp de personne qui le possede ce micro jusqua date , donc je veut juste dire que je le possede et avec quoi je le match ! bref je connais des studio avec des preamp de type avalon et mon son sonne aussi bien avec le mixage ! la question est quil peut economiser bcp dargent !

5

en parlant de vehicule , c'est comme si je prend une honda prelude h22 basic et que je modifie le moteur ... je pourrais mapprocher de la performance dune porshe tout depend aussi du conducteur ;) comme pour celui qui mix derriere son ecran ;)

6

je n'ai pas ecrit ca pour me faire contredire ! un conseil ou un avis c'est a prendre ou a laisser !!! par contre javou davoir exagerer en disant prend nimporte quelle preamp XD

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 12:02:53 ]

7

Disons qu'un préampli va amplifier le signal du micro dans un ordre de 1 pour 1000, donc le choix de celui-ci est important.  Reste à voir le budget dont tu disposes, et si tu cherches un son très neutre ou quelque chose de plus coloré...

8

Salut à tous, je veux m'acheter le neumann tlm 102 uniquement pour de la voix parlée. Quelqu'un pourrait me conseiller sur quoi le brancher? préampli, carte son... et si possible pas trop cher !! quelque chose de simple (je suis débutant) mais qui met bien en valeur ce micro et l'utilisation que j'en ferai, et que je puisse brancher tout ça sur mon mac book pro... Merci bcp !!  icon_biggrin.gif

9

Une carte son c'est suffisant. Les meilleurs ont des préamplis de qualité pro (Fireface 400 par exemple). Si tu n'as pas une oreille très affutée tu auras même du mal à faire la différence entre un préampli neutre de carte son moyenne gamme, Edirol FA-66 par exemple, et un préampli neutre pro.

Bon, mais ça marche aussi très bien avec un beau préampli séparé. Ca peut même être mieux. Le choix du préampli n'est pas tant une question de micro que de goût personnel. Un TLM 102, ça peut marcher sur n'importe quel préampli a priori.

L'intérêt d'un préampli neutre est de pouvoir ajouter ensuite la couleur de ton choix par traitement, ce que les plugins machin ou truc font de mieux en mieux. Par contre quand on passe par du Neve, la décoloration est plus difficile...

10

idem que youtou & rroland,

maintenant la question est surtout celle de ton budget mais vu le choix du micro je me doute que c'est pour un usage home-studio donc regarde du coté du matos adéquate sinon si tu as les moyen je te conseil le "gain station" de chez spl ou le 610 d'universal audio car il te faut un préamp un lampe c'est plus judicieux vu la couleur et la technologie de ton micro ceci dit tu peux tout aussi bien t'orienter sur une tranche cad preamp+eq+comp/lim dans le meilleur des cas mais là le prix n'est plus le même surtout si tu cherches à avoir un son de qualité mais bon ça devient vite un sacré budget car si tu fais le choix de la qualité il faut que cela suive sur tout le chemin du signal de ta config donc convertisseurs de qualité mais chaque chose en son temps commence d'abord avec le genre de tranche que t'as proposé sarcastik819 mais pas l'art pro channel trop "cheap" plutot l'art voice channel de la meme marque elle est complète aussi si ma mémoire est bonne cad preamp+eq+comp/lim+convertisseur à un tarif de ouf  environ de 340 euros pourtant elle coutait 500 euros à sa sortie enfin bref cf:

https://www.sweetwater.com/store/detail/ProChannel/

histoire de te familiariser avec ce genre d'appareil ensuite libre à toi d'évoluer si ton budget le permet. bonne continuation

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 21:46:31 ]