Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Criard, sifflant...

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 8 631 vues
  • 14 followers
1 Criard, sifflant...
Bonjour

C'est moi ou ce micro est vraiment très criard, que se soit en Overhead, sur une gratt élec ou une voix, je me retrouve toujours avec de haute fréquences qui "siffle" (autour des 8k), obliger de les atténuer mais ça massacre le son...
Afficher le premier post
21
Citation :
Je le répète: va poster ton avis imaginaire dans la rubrique idoine, ici ce n'est pas le lieu.

D'abord, tu seras gentil d'être un peu respectueux. Ce n'est pas parce qu'un avis n'est pas conforme au tien qu'il est imaginaire.

Ensuite, de quel droit juges-tu que "ce n'est pas le lieu ?".
Citation :
je te demande en quoi ton intervention répond à la question qui est posée

Il n'y a pas de question posée. Fr3aKy n'a pas posté un sujet "j'ai un problème avec ce micro qui ne marche pas, comment le résoudre" (auquel cas des posts ne cherchant pas une solution seraient effectivement HS), mais a créé un sujet pour partager sa déception concernant ce produit. Ce que Rroland (et d'autres) ne font que confirmer.
Comme le souligne Nuglux, tout le monde a le droit de donner son avis, même s'il ne rejoint pas le tien.
22
Par contre évoquer l'alimentation fantôme comme source éventuelle du problème démontre une certaine expertise, toujours la bienvenue sur AF.

JM
23
Citation de Will :
Citation :
Je le répète: va poster ton avis imaginaire dans la rubrique idoine, ici ce n'est pas le lieu.

D'abord, tu seras gentil d'être un peu respectueux. Ce n'est pas parce qu'un avis n'est pas conforme au tien qu'il est imaginaire.

Ensuite, de quel droit juges-tu que "ce n'est pas le lieu ?".
Citation :
je te demande en quoi ton intervention répond à la question qui est posée

Il n'y a pas de question posée. Fr3aKy n'a pas posté un sujet "j'ai un problème avec ce micro qui ne marche pas, comment le résoudre" (auquel cas des posts ne cherchant pas une solution seraient effectivement HS), mais a créé un sujet pour partager sa déception concernant ce produit. Ce que Rroland (et d'autres) ne font que confirmer.
Comme le souligne Nuglux, tout le monde a le droit de donner son avis, même s'il ne rejoint pas le tien.


Désolé si j'ai manqué de respect, mais l'attitude de rroland m'a gonflé: je l'ai trouvé cassant et suffisant. Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et d'autre ici. Mais je dois certainement délirer. Quoi qu'il en soi, je serais curieux de savoir qui l'a vraiment essayé ce micro....

Pour résumer, je n'ai jamais défendu le fait que ce soit un bon micro, je ne fais que réagir aux réponses données à une question précise, contrairement à ce que vous affirmez:

Citation :
C'est moi ou ce micro est vraiment très criard, que se soit en Overhead, sur une gratt élec ou une voix, je me retrouve toujours avec de haute fréquences qui "siffle" (autour des 8k), obliger de les atténuer mais ça massacre le son...


Moi je vois un problème posé. Et dans cette description, je ne reconnais pas du tout ce micro dans son fonctionnement normal. Il en même très loin. Donc, celui qui confirme en disant "oui ce micro n'est pas bon" n'a pour moi rien à faire ici. Car pour affirmer une chose pareil, il ne l'a manifestement jamais essayé lui-même ou alors, il a eu le même problème que Fr3aKy . Mais tout à coup, deux messages plus loin, son avis change, ce n'est plus un micro qui siffle, criard, mais bouché.

Après, certains me font des leçons sur mes compétences alors que j'essaie de trouver une solution à ce que j'ai lu comme un problème posé. J'ai un berhinger b2 qui emet en effet des stridences intermittentes à 8-10k, qui m'a amené à penser - peut-être à tord - à un problème électronique. Surtout qu'on peut lire des dizaines de témoignages sur Internet qui font état de la sensibilité des TLM aux 48v. Comme celui-ci:
Citation :
The Neuman TLM series is the most finicky I know to power. They need lots of start up current to get their electronics into the proper operating region. I would guess the current is needed to start up the HV power supply for the polarizing voltage. If it does not get the needed start-up current, it will operate but does not sound right.

Bon bref, c'est à se demander s'il ne faut pas sortir un peu de audiofanzine, pour trouver autre chose que des avis péremptoires. Je ne suis pas ingénieur du son, mais j'en rencontre très souvent depuis des années. Et j'ai appris de ceux qui sont compétents, qu'à partir d'une certaine qualité, les micros sont rarement bons ou mauvais en eux-mêmes, mais possèdent des caractéristiques spécifiques de sensibilité, de directivité et d'équilibre qui les destinent à des usages spécifiques, selon des techniques d'utilisation différentes: pour la même source, on n'utilise pas un sm57 de la même manière qu'un TLM-102, mais les deux possibilités existent, peuvent convenir, selon ce qu'on recherche. Et si ce forum était peuplé de gens constructifs qui connaissent réellement ce micro, le message de Fr3aKy aurait débouché sur une description précise de ses caractéristiques puis abouti sur son utilisation en contexte: quelle type de prise pour quelle type de résultat. Mais audiofanzine en est très loin. C'était mon dernier message ici. Je vous laisse entre potes.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:18:52 ]

24

Faut que tu redescendes de ton nuage, que tu dégonfles tes chevilles et ta tête, ça te fera pas de mal.

Citation :

on n'utilise pas un sm57 de la même manière qu'un TLM-102, mais les deux possibilités existent, peuvent convenir, selon ce qu'on recherche.

La pluie ne donne pas les mêmes résultats que le beau temps, mais les 2 possibilités existent et peuvent convenir selon ce qu'on recherche. Incroyable, nan !

Citation :

he Neuman TLM series is the most finicky I know to power. They need lots of start up current to get their electronics into the proper operating region. I would guess the current is needed to start up the HV power supply for the polarizing voltage. If it does not get the needed start-up current, it will operate but does not sound right.

 

Bullshit.

 

Libre à toi d'aller flaner sur des forums où on dit n'imp (sous réserve que cette phrase ne soit pas sortie du contexte) mais où ça va dans ton sens plutôt que de venir ici.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:17:49 ]

25
Citation de youtou :
Faut que tu redescendes de ton nuage, que tu dégonfles tes chevilles et ta tête, ça te fera pas de mal.

??

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:21:34 ]

26

Je vais aider AlexPlosion à comprendre la réponse d'en haut. La raison du problème de freaky vient de la qualité sonore moyenne de ce micro. C'est ce qu'expliquait Youtou plus haut, mais libre à toi de penser le contraire, si ta critique est basée sur des tests et ta perception, je peux accepter ton point de vue. Mais ce ne serait pas le miens.

 

Une de tes remarques m'a fait tiquer. Je te cite :

 Bon bref, c'est à se demander s'il ne faut pas sortir un peu de audiofanzine, pour trouver autre chose que des avis péremptoires.

 

Si par "ailleurs" tu veux dire les scènes et/ou simplement le boulot. Oui, c'est une occasion à ne pas manquer et c'est une école reconnue et respectée partout. Mais si c'est pour aller glâner des expériences comme celle que tu nous cites là :

Citation :

the Neuman TLM series is the most finicky I know to power. They need lots of start up current to get their electronics into the proper operating region. I would guess the current is needed to start up the HV power supply for the polarizing voltage. If it does not get the needed start-up current, it will operate but does not sound right.

... alors je ne peux que te prévenir. Tu vas être déçu et tu vas perdre ton temps.

27
De fait, faut que tu dégonfles et reviennes les pieds sur terre : si tu es gonflé par un avis qui ne correspond pas au tien, il faut te remettre en question. Le ton que tu as employé était (de l'avis de tous, je pense) inadapté (pour rester aimable). Alors tiens-le toi pour dit : tous les avis sont les bienvenus, mais la forme est aussi importante que le fond sur un forum.
Et si cela ne te plait pas, tu peux aller voir ailleurs, personne ne te retient.
28
Citation de rroland :
De fait, faut que tu dégonfles et reviennes les pieds sur terre : si tu es gonflé par un avis qui ne correspond pas au tien, il faut te remettre en question. Le ton que tu as employé était (de l'avis de tous, je pense) inadapté (pour rester aimable). Alors tiens-le toi pour dit : tous les avis sont les bienvenus, mais la forme est aussi importante que le fond sur un forum.
Et si cela ne te plait pas, tu peux aller voir ailleurs, personne ne te retient.

Encore désolé de t'avoir agressé, la forme n'était pas du tout adéquate, je le reconnais. Et je te remercie de me répondre. Je respecte ton avis, mon énervement est dû au fait que, de mon point de vue, j'ai lu une question d'une personne qui avait un problème et une réponse de quelqu'un qui donnait pour toute solution "c'est de la merde", en d'autres termes. Qu'importe le fond, je crois que je me suis assez expliqué avant et visiblement ma lecture de ton message était mauvaise. Je conseille simplement à Fr3aKy de chercher ailleurs que dans ses micros son problème de sifflante, ce micro, selon moi, a peut-être des problèmes, mais pas celui-là.
Alors oui, gonflé, j'aurais dû l'être beaucoup moins face à ton message qui se voulait simplement informatif. Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir une grosse tête comme semble le trouver youtou, prenant la précaution dans mes messages de toujours insister sur le "d'accord ", "pour moi","je ne reconnais pas", etc... et surtout je viens ici m'expliquer, sans détour sur un autre topic. Désolé de revenir pour la deuxième fois, je devais des excuses. Et puis il faut bien donner du grain à moudre aux railleurs...

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 15:05:53 ]

29
Citation :
mon énervement est dû au fait que, de mon point de vue, j'ai lu une question d'une personne qui avait un problème et une réponse de quelqu'un qui donnait pour toute solution "c'est de la merde", en d'autres termes.

C'est là qu'il y a visiblement confusion. Tu as vu dans le post de départ une question là où les autres on vu un partage d'avis.
La confusion est excusable. Par contre, des angles un peu plus arrondis dans tes échanges auraient évité tout fight.

Par contre, c'est bien de t'excuser. Rares sont ceux qui le font. :bravo:
30
De fait, cela dissipe le malentendu.