Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Le Neumann U 47 FET est de retour

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 16 408 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Le Neumann U 47 FET est de retour
Voilà une nouvelle qui va faire sauter de joie plus d’un musicien adepte des micros vintage de studio : l’U 47 FET revient au catalogue Neumann.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Ok c'est ce que je me disais... Dans le cas du U47, et du fait de sa courbe polaire spécifique, le positionnement de la source est un rien plus "critique" donc petite incidence sur certaine fréquences...

J'imagine que tu dois préférer ton U47 d'époque? Moi je suis pas complètement convaincu de l'ouverture dans le haut du spectre de ce nouveau modèle. Mais ca vient peut être de ton préamplificateur ?

Je trouve que 1000euros c'est relativement correct pour le passer en omni. Et le fait de ce dire qu'on le transforme en (presque) M50 :aime:
102
De fait, le prix ne semble pas exagéré (dans cette gamme de matos). Les préamplis sont des Tube-Tech MP1A.
La différence entre le U47 d'époque et le nouveau se situe dans une petite bosse dans le haut un peu plus marquée sur la réédition. L'ancien semble un poil plus doux.

D'après l'ingénieur responsable du projet chez Neumann, la bosse en haut peut être due à la capsule. Même dans les nouvelles, il a des différences, qui sont plus réduites qu'à l'époque mais existent cependant. Il suffit que mon ancien ait reçu une capsule avec une bosse moins marquée, que le nouveau en ait reçu une un peu plus marquée...
Hormis cette différence, les deux sont très proches.

Je préfère souvent l'ancien, mais j'ignore si c'est parce que j'y suis habitué ou parce qu'il est "meilleur". Des collègues ont réalisé quelques tests avec moi. Et suivant le test, nous préférions une fois l'un, une fois l'autre.
C'est une réédition très réussie.
103
la capsule flea n'es pas adapté au u47 fet il me semble.

c'est prévu pour la version lampe mais bon à vérifier. il faudrait écrire a flea
104
Avis trés personnel.. Le u47 dans les aigues j'aime pas du tous. L'ancien model (l'original) devais être beaucoup mieux.
Je regrette pas mon Manley gold. (Merci roger)
Bien meilleur que les 3 micros .

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 09:49:41 ]

105
le manley gold est un des meilleur micro du marché

par contre tu ne peux pas dire qu'il est mieux que les 3 autres alors qu'il ne faisai pas parti du test..
il n'y a pas de meilleur micro en general, ça depend juste de la source
106
Oui, j'utilise régulièrement les quatre modèles ci-dessous (et aussi le Rode Classic II qui n'est pas sur la photo), il n'y a pas un "meilleur" que l'autre, ils sont tous excellents, mais suivant la prise l'un ou l'autre sera plus adapté.
1913738.jpg
107
Manley Gold ! superbe... On peut dire que tu es bien équipé...

La capsule Omni est compatible avec tous les U47 Neumann.
"Tête de remplacement pour micros FLEA 47 et Neumann U47" : source The Audio Addict.

As tu essayé (je pense que oui) avec un autre préamplificateur pour cette histoire d’aiguë ?

Pour ce genre de "problème" un peu "brillant" de certain micro (je pense au km184) j'utilise des préamplificateurs Trident S80 (producer Box) leur temps de monté n'est pas extraordinaire mais ils donnent une belle épaisseur au son. Un comportement un peu comme un 1073.