Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-105
Photos
1/135

Sujet match de micro : oktava vs violet design

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 718 vues
  • 6 followers
1 match de micro : oktava vs violet design
j’hésite entre ces deux micro, oktava mk-105 vs violet design the black knight

ils seront brancher sur mon phoenix audio drsq-4 , je souhaite utiliser le micro pour des prises voix et pour faire du sound design (je sais mais bon ...;))

j'ai un budget max de 500€ , mais d'après ce que j'ai lu le black knight correspond à ce que je recherche et pour 340€

vos avis sur le sujet ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2
UP! Ça m'interesse aussi!!
3

salut, je connais ps l'autre mais l'oktava, bien positionné et couplé à un préamp du genre spl ou avalon, fonctionne plus que bien. La capsule est identique à celle d'un certain neuman u87, selon un ingé son très pointu et néanmoins sympa qui hante ces forums (un certain "Youtou").

Moi je le possède mais ne m'en sert plus trop car je suis passé à un modèle assez nettement au dessus (microtech geffel umt 70s).

 

A plus

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

4
Attention, peut être la capsule est identique au U87, j'en sais rien, mais en tout cas l’électronique n'a rien à avoir, ça j'en suis sur. Elle est bien plus basique sur le MK105. C'est 2 micros complétement différents au niveau du rendu.
5
Je les ai eu en teste tous les deux, mais pas en même temps. Selon moi le Black Knight est un peu plus fermé que l'Oktava (cela m'étonnerait que l'Okatava dispose d'une capsule identique à celle du U87, cela dit).
Sinon, il y a le K2 Rode, avec un son très "in your face" et plusieurs directivités.
6

Citation :

La capsule est identique à celle d'un certain neuman u87, selon un ingé son  (un certain "Youtou").

 Ha nan, attention, j'ai jamais dit ça (ou alors j'avais bien picolé ! mrgreen )

Pour des raisons qui seraient longues à expliquer, Oktava a repris certains brevets et process de fabrication de Microtech Gefell, marque originelle de Neumann (Microtech s'appelait à ce moment RFT/Gefell), mais faut plus voir ça comme une inspiration, pas comme une copie totale.

En revanche, le Microtech Gefell UMT 70 dont il est fait mention plus haut a quant à lui une capsule équivalente aux anciens U87, U67 et autres micros équipés de la fameuse capsule K7 ; le prix n'a toutefois plus rien à voir avec cet Oktava.

A titre personnel, ce Microtech a d'ailleurs remplacé mon U87ai dont je n'étais pas totalement satisfait, mais c'est un autre débat.

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 11:37:20 ]

7
Citation :
(ou alors j'avais bien picolé ! mrgreen )

Personne n'est parfait :mdr: