Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec mon rode nt 2000

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 131 vues
  • 7 followers
1 Probleme avec mon rode nt 2000
Oui voila, je voudrais avoir votre avis a propos de mon probleme, car je ne connais rien au niveau materiel musical. j'ai un micro rode nt 2000 relié a mon ordinateur avec un préampli et une table de mixage et qui a toujours bien fonctionné pour mes enregistrements, mais la ça fait deux semaines qu'il émet un drole de souffle. je pense avoir bien regardé partout au nivo des cables, du préamp et de la table, tout fonctionne bien. Aparement sa semble bien etre le micro qui bug, si vous pourriez me filer des conseils, sa serait super sympa merci.
2
Salut,

les gains d'entré de ton preamp ou de console sont ils bien réglés ?
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
3
Et l'alim fantom ?....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
Ben jai pa touché aux réglages du tout, le souffle est apparu comme sa, sans raison du jour au lendemain, alor que je n'ai touché a rien...et mon alim fatom va tres bien...
5
A mon avi c'est pas le micro en lui meme ou alor il a fait une mauvaise chute ( si t'a des enfant ptetre que s'il trainai il l'on fai tomber) , jsais pas mais le micro comme ca j'y croi pas trop ...

Voir plus reglage, branchement ...
6
C'est du souffle ou un gresillement?

y ades gresillements qui ressemble à du "souffle" mais c'est pas tout à fait la meme chose.

à ta place voila ce que je ferais :

1) changer le cable pour voir (regarder que la connexion est ok coté micro, pas de broche tordue et il en faut une plus gde que les deux autres)si y pas un pb de connectique.

2) brancher le micro sur un autre preamp.

3) et puis verifier que ca vient pas de la carte son.

si c'est du souffle y plus de chance que ca vienne d'une panne electronique au niveaude ton preamp ou de ta carte son.

mais dans tt les cas on commence par verifier les connectiques c'est le plus simplle et le plus courant. comme ca ca evite de se lancer dans des reparations ou des tests demesurés.
7
Après les vérifications d'usage proposées, n'hésite pas à envoyer le mic au S.A.V. pour vérifications. Le mien a fait la même chose, du souffle au début et les boutons de réglages qui n'avaient plus d'effet ensuite. Rode semble reconnaître le problème car il me l'ont échangé sur le champ.

En effet, la nouvelle série possède une pins plus longue sur le connecteur. Ce qui n'était pas le cas de mon premier NT2000. Et avec le nouveau, c'est nickel depuis plus d'un an.
8
SAlut, j'ai le meme prob avec souffle, gresillements sur aigus, et puis de temps en temps c'est nickel, et puis ca revient, etc,etc....

Mon SM57 fait du travail plus propre !

Ou est le SAV RODE ? comment les joindre ?

Je vais checker sur leur site d(ici la

A+
9
Si aprés tous les tests possibles tu es sur que le souffle provient de ton micro et non du reste, alors il est possible que ce soit un condensateur chimique a l'intérieur du micro. Ces composants sont souvent de piètre qualité à l'origine (je dis cela pour tous types de marques de micros) et il n'est pas rare qu'ils lachent facilement. Par ailleur changer ce genre de composants par d'autres de qualité supérieure modifie considérablement ton micro et tu gagnes enormément en transparence... avis aux bricoleurs :D: