Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
1 Réglages
Quelqu'un pourrait m'expliquer les trois réglages présents sur le micro en toute simplicité ?

Merci :)
2
Si je me fie aux symboles dessinés sur le micro (je n'en ai jamais approché de près ou de loin) :

- le premier réglage est la directivité de ton micro :
- omni (le cercle), ton micro entend aussi bien tout ce qui se passe tout autour de lui. (très bien pour une prise d'ambiance)
- cardio (le cercle déformé), le micro prend surtout ce qui se passe droit devant lui et de moins en moins ce qui se passe autour. (si tu enregistres ta voix tu n'as pas besoin d'entendre tout ce qui se passe autour surtout si ta pièce n'est pas traitée accoustiquement)
- bidirectionnel (les 2 cercles adjacents) le micro va dans 2 directions opposées

- le second réglage semble être un coupe-bas. Selon le réglage entre 20 et 110Hz, les fréquences en dessous de ce chiffre sont supprimées. Par exemple pour une guitare ou une voix, les fréquences sous 80-100Hz sont inutiles, et celà te permet d'avoir une prise plus propre qui s'intégrera mieux dans le mix. En plus pas mal de bruits domestiques viennent tapper dans ces fréquences.

- le pas -10dB, celà permet tout simplement de réduire le niveau de sortie de ton micro. Ca peut être pratique, par exemple, si ton environement est un peu bruyant de l'activer et de faire des prises de proximité pour éviter de reprendre toute la pièce.