Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il vaut quoi par rapport au NT 1000 ? et par rapport aux autres ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
1 Il vaut quoi par rapport au NT 1000 ? et par rapport aux autres ?
Salut les forumeurs :8) ,

Alors pour mon futur (proche) home studio , j'envisage donc l'achat d'un micro dans les 200 / 350 € , pour remplacer mon sm58 pour la prise de son studio.

Et donc comme beaucoup d'entre vous je me suis penché sur la question du nt 2000 , mais aussi du nt 1000. :8O:

La plupart des prises sont pour du chant , (voix assez aigue) et occasionellement pour une guitare accoustique.

Voila j'attends avec impatience vos avis :D:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

2
Salut neosushi,

j'ai utilisé le NT2000 pour enregistrer ma maquette (guitare/chant, accordéon, contrebasse).
Il est trés bien pour la voix (Voix masculine ténor), à mon avis, elle se retrouve placée "devant " assez naturellement. Par contre il manque un peu de chaleur, aussi je l'ai couplé à un Préamp à lampe qui ratrappe celà correctement (un TL audio 5051). Je l'ai utilisé aussi pour toutes mes prises acoustiques et j'en suis trés content vue le prix que je l'ai payé, 325 euros. Pour la guitare, (une vieille Lowden hyperpuissante) j'ai préferé placer le micro en face de la jonction manche/ caisse plutôt que derrière la rosace. Voilà. Il a un trés bon rapport qualité prix à mon avis et permet de prendre pas mal d'instrument. Il est trés sensible au placement. J'ai essayé avant de l'acheter, le C4000 D'AKG(plus chaleureux c'est vrai mais plus difficile d'utilisation, pour la voix par expl) et le NT1 et je reste content de mon choix.
Si tu as l'occasion d'essayé des mics, alors fait le surtout et plusieurs jours de suite si possible et dans un max de config.

Salut à toi :)
Lélian
Je suis ton proctologue Luke
3
Merchi beaucoup :) pour ta réponse :)

voila qui m'aide déja beaucoup plus :) , je cours a la rentrée essayer pleeeeiiinnnnss de micros !
:aime: :aime:


en tous cas celui la a l'air vraiment hyper interessant !


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com