Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pied de micro?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 096 vues
  • 3 followers
1 Quel pied de micro?
Bonsoir,

je cherche à associer à mon nouveau nt2a un pied de micro. Utilisation pour prise de son voix en Home studio, micro monté sur suspension et système LD RF1 comme isolation des réflexions arrière au micro.

J'attend vos conseils sur le choix de mon futur pied.

Merci par avance pour vos réponses.
Music@lement Manu
2
De mon expérience c'est celui là qui a le meilleur son, oublie tout le reste. Il sonne très analogique.

AC0051-pied-micro-mini-01.jpg

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 21:26:12 ]

3
Je doute qu'il soit adapté à ma demande qui est une prise de chant avec une personne debout.
Music@lement Manu
4
Citation de chevrier.emmanuel :
Je doute qu'il soit adapté à ma demande qui est une prise de chant avec une personne debout.

Ha bon ? Jamais vu un chanteur debout ! :-D
Sinon plus sérieusement n'importe quel pied perche assez lourd type K&M fera l'affaire, mais pour le système d'isolation mieux vaut un second pied.
5

N'importe lequel du moment qu'il est lourd, et sinon mets une rondelle de haltères autour à la base pour le stabiliser. Simple, pas cher et efficace.

Alternative pour l'isolation : partir du mur ou du plafond pour être totalement indépendant des vibrations du sol, mais là il te faudra un type de bricolage que je ne maîtrise pas (mais que je vais peut-être étudier pour mon propre home-studio, vu que mon plancher y bouge). Souviens-toi des prises de vue de chanteurs où le micro est suspendu dans la cabine du studio.

S'il y a mieux, je suis preneur d'idées et de solutions.

Be bop a loulou !