Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sourd avec guitare acoustique

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 4 followers
1 Son sourd avec guitare acoustique
Hello !

Je rencontre un soucis avec ce micro : je le branche directement dans une scarlett 2I2 donc avec preamp et alim fantome, puis je le mets en face de ma gratte acoustique, a peu près à 20 cm, direction jonction manche corps.
Et bien le son est assez sourd en fait, comme un voile dessus. Ca fait pas pro du tout :-(

Selon vous, devrais-je acheter un préamp dédié ?

Pour info, j'utilise reaper 6.

Merci !
Afficher le premier post
11
C'est un peu curieux à l'écoute, effectivement. On a presque l'impression d'entendre mieux les bruits que la musique, les harmoniques que les notes elles-mêmes. Cela ressemble à mes premiers essais :(
Si tu as tenté tous les réglages et quelques positionnements loin/proche, il reste à interroger... Le son de ta pièce ! Traitée ou pas, avec du mobilier pouvant atténuer les résonances malheureuses, des diffuseurs +/- naturels (bibliothèques...).
Et aussi à interroger une chose toute naturelle mais qui peut souvent surprendre : on s'entend jouer de dessus la guitare, pas de devant, et c'est très différent (et en plus, le micro ne prend pas la résonance que l'on ressent quand on a la guitare sur le ventre). As-tu fait des essais avec quelqu'un d'autre qui joue, de façon à identifier le son que l'on reçoit de devant ta guitare et le reproduire au mieux avec ton micro ?
Sinon, je donne mon mediator au chat, c'est la bête : après un stage en paquet de riz ou équivalent pour supprimer toute trace d'humidité, si cela ne donne toujours pas, à renvoyer pour échange standard :((
Bon courage !

Be bop a loulou !

12
le micro est pas à l'envers ?

:oops2: ( ne riez pas ça m'est arrivé, j'ai cherché un moment le pourquoi du comment ça sonnait pas comme d'habitude :facepalm:)
13
Merci les gars. Non il est bien à l'endroit. La pièce est pas terrible c'est vrai, mais je son est meilleur avec mon smartphone ! Bon, je vais changer de micro pour voir...
14
@ Nounoutt', Je l'écrivais en quelque sorte au post 8, tout pareil, ça m'est bien arrivé.:oops2:
Bon ben du coup, on attend les résultats du changement de micro pour voir.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 23:07:16 ]

15
@hhub17, ha oui, j'ai lu un peu vite ce passage.. :facepalm: dsl...
16
Ce serait pas un problème de cellule hs ?
17
Possible.
Cela peut aussi venir de l'humidité (c'est le MAL !:furieux:) ou, parfois, d'une alimentation fantôme un peu faiblarde, mais je pense que la Scarlett est hors de cause, en première approche.

Be bop a loulou !

18
Ca fait 6 ou 7 ans que j'ai ce soucis. Si c'était l'humidité j'imagine qu'il aurait au moins marché un jour...
19
J'ai la poisse avec ce micro... je l'ai démonté pour voir. Ras. Sauf que j'ai tourné une vis sur la prise xlr, et qu'en le remontant et en branchant un cable, la prise est sortie... j'ai redemonté et la plus de vis et le plot a tourné. Vous auriez une photo de la prise vu de dessous pour savoir comme le remettre ? Je vais me fier au sens des picots...rode-nt2a-3249611.jpg
20
J'ai la poisse avec ce micro... je l'ai démonté pour voir. Ras. Sauf que j'ai tourné une vis sur la prise xlr, et qu'en le remontant et en branchant un cable, la prise est sortie... j'ai redemonté et la plus de vis et le plot a tourné. Vous auriez une photo de la prise vu de dessous pour savoir comme le remettre ? Je vais me fier au sens des picots...rode-nt2a-3249611.jpg