Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sourd avec guitare acoustique

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
1 Son sourd avec guitare acoustique
Hello !

Je rencontre un soucis avec ce micro : je le branche directement dans une scarlett 2I2 donc avec preamp et alim fantome, puis je le mets en face de ma gratte acoustique, a peu près à 20 cm, direction jonction manche corps.
Et bien le son est assez sourd en fait, comme un voile dessus. Ca fait pas pro du tout :-(

Selon vous, devrais-je acheter un préamp dédié ?

Pour info, j'utilise reaper 6.

Merci !
Afficher le premier post
21
J'aurais tendance à te dire que cela doit être à sens unique, je veux dire en "détrompeur" et que tu ne devrais pas pouvoir le remettre mal, il y a effectivement UN picot :
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/rode/NT2A/medias/photos/#id:3064515

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 18:16:31 ]

22
Ceci dit, si tu peux retrouver la vis, ce ne sera pas plus mal car le micro est fabriqué en Australie, c'est des fractions de pouces et non pas du système métrique. Et je ne suis pas sûr du tout que des vis pour ordinateurs ou disques dur (trouvables partout facilement) soient bien à la taille et surtout au bon pas de vis. Ni que Rode te fournisse gracieusement une seule vis de rechange !

Be bop a loulou !

23
Merxi l'ami, c'est tout bon ! En fait la vis était dedans. J'ai réussi à l'aligner et à la visser pour la faire ressortir. Oui c'est bizarre...
Sinon j'ai considérablement améliorer ma prise de son en orientant mon micro vers ma table et pas vers la jonction au manche ! C'est dingue la différence de son. Et dire que j'avais jamais essayé, lisant partout que le mieux c'était la jonction ;-)
24
Super ! !:bravo:

Be bop a loulou !

25
Eviter la rosace, également .
26
Et le NT2A permet aussi d'utiliser la directivité en huit, on peut essayer manche + caisse grâce aux deux côtés du 8, pour équilibrer les sons manche et caisse, mais c'est un peu délicat à positionner je crois (je l'ai jamais fait).

Be bop a loulou !