Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RODE NT1-A ne détecte aucun son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 756 vues
  • 4 followers
1 RODE NT1-A ne détecte aucun son
Bonjour !

Je créé aujourd'hui ce topic parce que je suis désespéré. J'ai acheté il y a 1 mois un micro de la marque RODE (le NT1-A), pour enregistrer des doublages.

Le problème est que j'ai été très mal informé et que je n'y connais absolument rien (je pensais qu'il s'agissait juste d'un simple micro à brancher), et ce micro nécessitait un adaptateur (jack) pour le pc. j'ai donc repassé une commande pour l'adaptateur jack. Seulement ça n'a pas fonctionné et en cherchant sur des forums j'ai vu que ce micro nécessitait une Alim Phantom +48V. J'ai donc rerepassé une commande pour une Alim Phantom +48V, mais ça ne fonctionne toujours pas, et ça dure depuis 1 mois.

C'est assez chiant de devoir sans arrêt débourser de l'argent (+ frais de port) car on est mal informé. Et c'est d'autant plus frustrant lorsque le matériel ne fonctionne toujours pas. (et je ne vous parle même pas du bras articulé que j'ai dû racheté car celui que j'avais dans le pack de base ne supportait pas le poids du micro.)

Voici les liens de mes commandes :
NT1-A : https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_bundle.htm?ref=prod_rel_235937_1
Adaptateur : https://www.thomann.de/fr/eurolite_dmx_adapter_out_klinke_35_xlr.htm
Alim. Phantom +48V : https://www.thomann.de/fr/millenium_pocket_phantom.htm


Savez-vous, s'il me manque (encore) un 'accessoire' pour faire fonctionner le micro où s'il s'agit simplement de configurer quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide,

Bonne fin de journée
2