Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RODE NT1-A ne détecte aucun son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 756 vues
  • 4 followers
1 RODE NT1-A ne détecte aucun son
Bonjour !

Je créé aujourd'hui ce topic parce que je suis désespéré. J'ai acheté il y a 1 mois un micro de la marque RODE (le NT1-A), pour enregistrer des doublages.

Le problème est que j'ai été très mal informé et que je n'y connais absolument rien (je pensais qu'il s'agissait juste d'un simple micro à brancher), et ce micro nécessitait un adaptateur (jack) pour le pc. j'ai donc repassé une commande pour l'adaptateur jack. Seulement ça n'a pas fonctionné et en cherchant sur des forums j'ai vu que ce micro nécessitait une Alim Phantom +48V. J'ai donc rerepassé une commande pour une Alim Phantom +48V, mais ça ne fonctionne toujours pas, et ça dure depuis 1 mois.

C'est assez chiant de devoir sans arrêt débourser de l'argent (+ frais de port) car on est mal informé. Et c'est d'autant plus frustrant lorsque le matériel ne fonctionne toujours pas. (et je ne vous parle même pas du bras articulé que j'ai dû racheté car celui que j'avais dans le pack de base ne supportait pas le poids du micro.)

Voici les liens de mes commandes :
NT1-A : https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_bundle.htm?ref=prod_rel_235937_1
Adaptateur : https://www.thomann.de/fr/eurolite_dmx_adapter_out_klinke_35_xlr.htm
Alim. Phantom +48V : https://www.thomann.de/fr/millenium_pocket_phantom.htm


Savez-vous, s'il me manque (encore) un 'accessoire' pour faire fonctionner le micro où s'il s'agit simplement de configurer quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide,

Bonne fin de journée
2
De ce que tu dis, il manque l'interface audio. Tu n'as plus besoin de l'alim fantôme, toutes les interfaces intègrent une alim fantôme. L'interface se branche généralement en USB et fait office de préampli (avec alim fantôme si besoin) et de convertisseur analogique/numérique. Elle permet aussi généralement de brancher un casque et des moniteurs (et de gérer le volume). Tu peux trouver des interfaces honnêtes à 80/90 € (Mackie, Steinberg, Focusrite, Presonus...).
3
J'ai donc acheté l'Alim & l'adaptateur pour rien...?

Sinon, merci pour la réponse ! Avez-vous des sites à me recommander pour ce genre d'équipements ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 20:23:45 ]

4
Citation :
J'ai donc acheté l'Alim & l'adaptateur pour rien...?

Oui, je le crains.
Citation :
Sinon, merci pour la réponse ! Avez-vous des sites à me recommander pour ce genre d'équipements ?

Un magasin dans ta région (je donne toujours la préférence au commerce de proximité). Sinon, n'importe quel service de vente en ligne.
5
Troll !!!
6
Citation :
C'est assez chiant de devoir sans arrêt débourser de l'argent (+ frais de port) car on est mal informé.


La description du micro indique bien qu'il nécessite une alim phantom 48V. Par-contre ce n'est pas précisé dans le pack c'est vrai. Mais bon quand on n'y connaît rien il faut bien se renseigner. Dans quoi branches-tu ton micro ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 18:02:27 ]

7
Peut-être qu'il était mentionné 'nécessite une Alim' sauf que ne connaissant pas du tout le domaine j'ai du penser que c'était dans le pc (le jour de l'achat)... Je ferai bien plus attention la prochaine fois !
Combien même, une alimentation phantom ne suffit pas à elle seule, puisqu'il fallait une interface (qui comprend l'alim phantom) chose non explicité sur le site Thomann...(?)

Néanmoins, je suis allé me renseigné dans un magasin sur place et le vendeur m'a tout bien expliqué (très sympa au passage) et m'a recommandé une interface son pour le micro (c'est un M-Audio M-Track 2x2) et ça fonctionne impec' maintenant ! :)
Concernant les autres commandes (qui ne m'ont pas servis) je devrai pouvoir les renvoyées sans frais d'après le site.

Merci d'avoir répondu,
Problème résolu ! :)
8
Super :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?