Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son saturé quand je chante fort

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 3 followers
1 Problème son saturé quand je chante fort
Bonjour ou bonsoir à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai malheureusement un souci assez embêtant. Je suis passionnée de chant depuis toujours et j'ai enfin reçu mon micro rode nt1-a que j'alimente avec ma carte son externe presonus audiobox itwo. Je pense que ce matériel est suffisant pour obtenir un super son lors de l'enregistrement. Pourtant lorsque j'enregistre ma voix à l'aide du logiciel audacity, le son grésille et/ou se sature énormément, surtout lorsque j'élève le son de ma voix (je pense avoir une voix assez puissante tout de même). Même en m'éloignant, le son sature moins mais il sature tout de même. Avez-vous une solution claire et précise à me proposer car je ne m'y connais pas trop ?
Je vous remercie d'avance!
2
Baisse le gain de ton micro sur la carte son !!!! Et si tu ne t'entends pas assez alors, monte le volume de ton casque ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Baisser le gain du preampli semble la première chose à faire. Tu dois vérifier le niveau d’entrée sur ton logiciel audio, et essayer d’etre au maximum entre -18 et -14 dBFS en peak