Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question concernant RODE NT1 A

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
1 Petite question concernant RODE NT1 A
Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui d'un RODE NT1 A
Achat pour faire des Voix Off

à la base du micro j'ai trois fiches mâles ( dorées ) et l'une d'entre elles est un chouillat plus grande que les deux autres.
Cela me semble étrange ( le micro fonctionne bien )

Si quelqu'un possédant la même bestiole peut me confirmer

Grand merci
Bon week end

JC
2
Oui, c’est normal : la pine un peu plus longue est celle de la terre, qui se connecte en premier.
3
Un grand merci rroland :)

Bon WE !!!
4
Re bonjour
Bon voilà autre chose
J'ai branché un casque et j'étais étonné de n'avoir le retour que d'un côté
Confirmé par le Zoom ( sur lequel est branché le NT1 A )
Si je débranche ce dernier et que j'essaye avec le micro du Zoom j'ai bien un enregistement ( et un retour ) des deux côtés.

Vérification du branchement du micro des deux côtés ..
Alimentation Phantom 48V activée

J'ai rater quelque chose ?

Merci :)
5
C'est sans doute un réglage de panoramique.
Par défaut, les pistes mono sont souvent positionnées à fond à gauche ou à droite. Il faut, pour les entendre des deux côtés, positionner le réglage panoramique au centre.
6
Citation :
C'est sans doute un réglage de panoramique.
Par défaut, les pistes mono sont souvent positionnées à fond à gauche ou à droite. Il faut, pour les entendre des deux côtés, positionner le réglage panoramique au centre.


Merci encore rroland
J'ai eu Thomann ce matin et la répoinse a été assez rapide

Mais monsieur vous branchez votre micro mono sur une des deux prises stéréo, c'est bien normal de n'avoir qu'une piste dans les oreilles.

Ok j'ai un peu remballé ma fierté ( 'j'avais omis tout ça :) mais je lui ai quand même expliqué qu'une amie avait le même setup que moi et avait le son en stéréo dans son casque.

Moui ça me parait étrange qu'il m'a dit

Après vérif dans le Manuel du Zoom H4 .. en effet ça parle de panoramique, et à priori je devrais trouver mon bonheur quelque part
Je regarde à tête reposé et te tiens au courant

On en apprend tous les jours, c'est ce qui est extra !!

Belle journée !!

Merci beaucoup en tout cas
7
Bon et bien j'ai fouillé mais rien trouvé.
Donc si quelqu'un possède un Zoom et un micro NT1 A, je suis preneur d'explications pour pouvoir enregistrer en stéréo ..

Un grand merci

8
Hello
Alors j'ai été dans les menus et j'ai mis MONOMIX sur ON et cela résout tous mes soucis !!!

Bonne soirée
9
A mon avis, quand tu actives monomix, tout ce qui passe dans ton écoute sera en mono (y compris les pistes stéréo). Le souci ne vient pas du micro, mais des réglages des panoramiques des pistes enregistrées. Je n'ai pas de Zoom H4 sous la main, mais dans le mode d'emploi en français, page 6, je lis :
Citation :
Après avoir enregistré les quatre pistes, le volume et le panoramique (position gauche/droite) de chaque piste peuvent être individuellement réglés pour la lecture

C'est par là qu'il faut chercher, à mon avis.