Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE NT1
Photos
1/196

Sujet Quel couple préampli/compresseur choisir

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 235 vues
  • 1 follower
1 Quel couple préampli/compresseur choisir
Je suis le point d'acheter un rode nt1.
Peux-t-oin avoir un couple préampli/compresseur correct pour un budget de 400/500€ (d'ocaz), ou faut-il compter plus?

Je précise que j'utiliserai ce micro pour des prises de voix rap

Merci de vos conseils
2
Salut,

Perso j'utilise un TL Audio 5051 avec mon NT1 et j'en suis tres satisfait :aime:
Il fait office de preamp - compresseur + eq a lampe.
Je trouve qu'il colore un peu le son, mais pour ce que je fait ca le fait bien : chant variete avec un ti chouilla de ragga :)
J'en ai vu trainer d'okaz pour a pein plus cher que 300 euros mais je ne me souviens plus ou :(
Des que j'aurais retrouve l'adresse je le post :clin:

A+ :)
3
Bonjour,

Je possède également un NT1 que j'utilise avec un préampli/compresseur à lampes ART Tube PaC et je suis pleinement satisfait du résultat, que ce soit pour du Rap, de la POP, de la prise d'instruments acoustiques ou pour enregistrer les répétitions.

Pour cette dernière utilisation, tout ceux à qui nous avons fait écouter nos répètes, enregistrées avec le micro simplement disposé au milieu de la pièce, ont été super bluffés.

Deplus le ART Tube PaC dans cette utilisation me sert également de boite de direct car il n'y a pas de XLR avec +48V sur mon portable ;-)
4
Pour le TL-5051, vise tout de même la version 2, il a plus de punch. Sinon, c'est un excellent rapport qualité/prix
5
Le TL audio m'a l'ai un peu cher, je l'ai trouvé à 600€ environ.
Par contre le tube pac m'a l'air pas mal du tout.

Y'a une grande différence de rendu entre les 2ans?
6
Question souffle, je crois que l'art est un peu moins bon.
Les règlages du compresseur sont assez pauvres : on ne peut pas règler la vitesse d'attaque du compresseur, le relâchement est soit verouillé sur 200ms soit automatique (70ms à 1s)

le tl-5051 a un égaliseur à lampes (donc une double triode en plus) pouvant être placé dans la chaîne soit avant soit après le compresseur, une plage dynamique de 106db (contre 90db pour l'art), un filtre highpass 90hz, pad -30db, le compresseur possède 4 temps d'attaque, 4 temps de relâche, on peu régler le niveau de compression... bref y a pas photo... l'art a l'air sympa, mais c'est un truc très limité.
7
J'ai été sage, je vais demandé le TL 5051 au père noèl.

En tous cas, merci à toi ragoutoutou, le ragout de tous les toutous!
8
... juste une chose à ne pas perdre de vue: le tl5051 première version manque de punch car il ne connaît que le soft knee, ce qui ramolis le son et dans certains cas ce n'est pas souhaitable. Le tl5051v2 a un switch hard knee/soft knee, ce qui lui permet d'avoir une attaque plus tranchée si nécessaire.
9
J'ai le TLaudio 5051 version1 et il est très bien quand même (sur les voix entre autre). C'est claire, je préférerais avoir le 2...mais bon, je n'envisage pas de le changer pour autant...
10
Clems c'est certain que le 1 est très bien... mais comme Canonball parle de prises de voix RAP, je crois que le 2 s'impose avec son hard knee question punch ( le soft knee peut être utilisé pour d'éventuels choeurs)