Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vu à la télé !

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 908 vues
  • 2 followers
1 Vu à la télé !
Hallucinations !?
je reviens de mes petites vacances ... et dans l'avion, le film commence (j'ai pas le titre du film, visiblement Hugh Grant est 1er ministre des UK et tout le monde s'aime) ... et le premier plan du film est un gros plan d'un micro (sosie du NT1), puis zoom arrière et on se retrouve dans un studio pro où un vieu rocker en recherche de come-back enregistre une reprise d'un de ses titres revisité "chant de Noël" pour faire la nique aux Blue, le plan s'élargi encore et on aperçoit 3 choristes sur un autre NT1 ... ce qui m'amène à quelques questions :
- ya vraiment des NT1 en studio pro (mon NT1 à moi, celui que j'ai dans mon home studio ???) :oo: ...
- si c'est un autre micro que j'ai vu, :???: le NT1 serait donc une copie de micro pro ... lequel ?
- dans le fim, le micro est monté sur une fixation toute bête, genre la photo du NT1 dans AF (en haut à gauche de votre écran ;) ) ... le NT1 est vendu avec une suspension ... pourquoi on l'utilise pas en studio pro ? ce serais mieux non ?
- pas de filtre antipop à l'écran ... ce serait mieu non ?
- on enregistre pas le chant principal et les choeurs en même temps ? surtout en studio pro ? pask c'est pas pro comme façon de faire, non ??

bon, sinon, je sais ... c'est pas vu à la télé ... mais le titre est plus accrocheur :8)
2
Il y a aussi un pub pour une société de téléphone (genre Télé 2 ou qqchose du genre) et il y a un micro de part et d'autre d'une fille qui téléphone : d'un coté une copie de Beta 52 Shure, de l'autre le LD le moins cher du monde (celui que vous pouvez trouver sous 15 marques différentes au moins)...
Questions : -c'est pas mieux pour une prise stereo d'avoir 2 micros identiques?
-Je trouve le placement un peu baclé...vous pensez pas qu'ils sont un peu loin de la source?
-Donc un beta 52 conviendrait pour faire des prises de voix???

Sinon dans O'Brother à moment ils enregistrent un titre en une seule prise, avec un seul micro, et ça grave direct dans la cire...vous pensez que j'aurais un meilleur son si je fais ça pltôt que d'utiliser Cubase?

D'accord, je :fleche:
3
Ckoi "O'brother" ? :???:
4
Un film ;)

Le film de Hugh Grant, c'est "Love Actually", une vraie comédie romancée.
5
C'est un film de folie lol avec george clooney mais pour repondre a ta question doctor si y a un nt1 dans un studio pro c'est pour son qu'on pas les moyens alors y a un forfait qualite bofbof ou t'enregistre sur un nt1 mais si ta la tune tu enregistre sur le u87
:ptdr:
6
George clooney ??? dans LoveActually ??? j'ai pas vu ... pourtant je dormais pas :??:
7
Non, ça c'est O'brother dont il parle :fete:
8
Lol ouai c parce que miles a poster plus vite :nawak:
9
OK :mdr:

mais ça parle de koi O'Brother ???
pask si c'est un film qui se passe dans les années 30, c'est normal qu'il y ai qu'un seul micro et qu'il grave dans la cire :mdr:
10
Dans le même genre de trip y a le clip du ricain qui chante "fuck it" (un titre de variété r'n'b), désolé pour lui j'connais pas son nom, tjs est-il qu'on le vois en studio entrain d'enregistrer son titre devant un... solaris de chez M-audio, pour info pour ceux qui n'connaisse pas l'micro, disons que c'est la même classe que le NT1, et pour l'avoir essayé pendant plusieurs mois uniquement sur des voix, ben j'vous promet que c'est l'dernier micro que j'prendrais pour enregistrer les voix d'un morceau.
Mais bon p'têtre que c'est uniquement pour le style, parce que le rendu du son de sa voix est plutôt pas mal.