Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre avis sur ce micro !

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 3 146 vues
  • 11 followers
1 Quel est votre avis sur ce micro !
Merci !
Afficher le premier post
11
T'inquiète pas, il m'en faudra plus pour que je m'emballe sur un produit commercial (ma passion est bien ailleurs). Je fais juste un blocage sur les comparaisons avec l'automobile (là c'était pas de bol) et les avis catégoriques (genre "ce produit est totalement merdique" ou "ce produit est parfait"). Accessoirement j'ai du mal à accepter quand quelqu'un demande un avis sur un produit qu'on parle d'un autre produit. Un vieux côté puriste de l'anti-HS mal guéri sans doute.
Je vais me faire soigner et je reviens héhéhé.

PS : j'ai aucune marque à défendre et heureusement, simplement il se trouve que j'ai fait d'excellentes prises avec un C01 (excellent = j'en suis super content). Donc soit je suis un génie, soit je suis sourd, soit ce micro n'est pas absolument une daube...
12
J'en ai 2 comme j'ai acheté le kit de micros batterie de chez Samson. Perso je le trouve pas si mauvais. Pour le prix, 59euro chez Thomann, c'est sur que faut pas s'attendre au meme resultat que le Luna qui est à 199 ! Après si on travail bien sa prise de son, que le pre ampli derriere est pas mauvais et bah ca peut bien sonner ... Pour des ptits budget moi je trouve pas sa trop mal ...
13
Konnichiwa!

RaidesBoules , je te donne absolument raison , j'ai donné mon avis , mais un avis subjectif , donc peut-être pas approprié.

Les comparaisons automobiles n'étaient qu'exemplatives , c'est tout à fait HS , je ne le ferais donc plus.

Itachi , c'est vrai que si le matos derrière est de bonne qualité , on peut obtenir un son très correct. (compresseur , filtres etc...).
L'idéal étant d'avoir le moins possible à retoucher le son pour ne pas le dénaturé.

Un mic qu'il faudrait sur-égaliser un max pour avoir un son potable , dénature la prise.
De même que devoir booster l'ampli pour être suffisamment audible , rajoute aussi le problème de souffle (bruit de fond).

mata na...
Nihon_de_ikigai@hotmail.fr
14
Je l'ai aussi, le C01, c'est du statique et il faut en tenir compte, support antichoc, pièce PARFAITEMENT insonoriser... et c'est pas le moment de digérer quand on enregistre, il va le prendre (tout dépend d'à quel point on est porc, ho ho ho) un VRAI antipop si possible. Mais même en réunissant tous les critères, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fabuleux pour une prise de voix. Mais ça peut dépanner. Moi je mettais le micro de manière à ce que ma voix passe des deux coté en même temp, je parlais directement sur la languette de plastique, et le résultat était pas mal. Sinon il est parfait pour enregistrer le chant des oiseaux dehors. Faire du rap avec ça ? Ça me semble hasardeux... pas recommander.
Surtout pour du rap, mieux vaut un dynamique. :clin:
15
Bravo Alerte, super réaction et un avis qui au final est exploitable en recoupant avec les autres.
Je précise que nos avis sont forcément subjectifs, c'est complètement normal. Mais il faut les situer dans leur contexte, il est très rare qu'un produit soit bon ou mauvais à 100%. Analyser la qualité dans l'absolu ok, mais il faut aussi considérer le rapport qualité/prix, c'est fondamental.
16
Yo!

Merci RaidesBoules et tu as raison sur la considération du rapport qualité/prix , qui est fondamental.

Avec le Luna , c'est une gamme supérieure qui est franchie , donc ma comparaison n'est pas honnête.
(Celui est bien souvent comparé au Rode NT1 voir au TLM103 ici même sur AudioFanzine).

Dans une gamme de prix bien inférieur :
T-Bone SC1100 120€!
M-Audio Nova 104€ !!!
Stagg PGT-70 99€
Apex Electronics 435 79€
Behringer C-1 45€ !

Mata na .....
Nihon_de_ikigai@hotmail.fr
17
On me l'avait preté pour enregistrer une gratte + une voix quand je n'avais qu'un seul micro stagg...Ben le stagg était bien mieux et de loin (bon, plus cher aussi, hein!). Là j'ai un T.bone à 29 euros qui sonne presque pareil que dans mon souvenir, et un t.bone à 166 qui sonne super bien, mais alors vraiment...Incroyable. donc entre les deux avec ton budget pour le samson, tu dois pouvoir toruver ton bonheur chez T.bone et je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire.
18
Le C01 de Samson est à mon gout un mauvais micro. Je l'ai essayé et viré rapidement. Mieux veut de loin pour pas cher (enfin un peu plus quand meme) un B1 ou B2 de chez Behro. D'ailleurs c'est à ceux ci que je l'ai comparé. Je ne l'ai pas comparé à du Neumann ni autre haut de gamme (on n'est pas dans la meme categorie).
Le C01 souffle. Et il n'encaisse pas de fortes pression. Donc dynamique pas bonne. En outre le son est vraiment terne.
Un B1 ou B2 sonne bien à coté.

Un bon dynamique sera bien plus efficace que le C01.
Ceux qui trouvent ce micro bon ben ou alors je suis tombé sur un mauvais modele, ou alors je suis trop exigent (mais je sais faire la part des choses) ou alors les mecs n'ont pas d'oreille.

A éviter.
19
On peut dire que le C01 a inauguré une nouvelle génération de statiques abordables. Perso je l'ai acheté peu après son apparition (ça fait 2 ans 1/2 environ) et à l'époque j'ai halluciné du rapport performances/prix. Depuis il y a plein de trucs qui sont apparus dans cette gamme de prix, notamment chez T-Bone que je n'ai jamais testé mais qui semble être une marque incroyable de ce point de vue. Il y a sans donc doute encore plus compétitif aujourd'hui.

Je suis d'accord sur l'incapacité du C01 à encaisser de forts niveaux. J'ai posté un avis il y a un certain temps où je le précisais. Donc à réserver pour les voix ou les instruments doux. Egalement il a une brillance marquée dans les aigües qui peut le faire sonner métallique dans ce registre. Je précisais donc que sur des voix altis/basses/barytons c'est excellent selon moi, justement parce que ça révèle les harmoniques et enrichit de fait ces timbres. C'est moins bons sur voix ténors ou sopranes : trop brillant, limite agressif. Mon avis est donc exactement à l'opposé de celui de jennyaudio qui le trouve terne... Perso je trouve que si un micro dénature légèrement un timbre, mais que ça ressort plus beau, alors c'est réussi. Je me fous de la neutralité. J'utilise toutes sortes de micros, chacun a sa personnalité, et ce ne sont pas les plus neutres que je préfère. Simplement il faut pas avoir la flemme de se poser la question du micro le plus adapté à chaque prise. Par exemple il se trouve que pour ma chanteuse préférée, c'est le C01 qui donne le meilleur résultat à l'oreille, loin devant d'autres beaucoup plus chers. Par contre pour voir j'ai tenté de capter un chanteur plutôt dans le style trash et c'était catastrophique. Question de situation donc...

Concernant le souffle, là je comprends rien : le mien est très silencieux. Après il se trouve que la sensibilité est bonne et que de fait ça capte le moindre bruit d'une pièce (oui je sais c'est trivial, mais je ne vois que ça pour expliquer un éventuel souffle, ou alors le câblage, ou alors c'est une contrefaçon, ou alors il est flingué, ou ou ou...)

A lire les avis je crois qu'il doit y avoir un problème de disparité de qualité à la fabrication, c'est pas possible autrement. Et à ce moment-là ça serait le défaut majeur de ce produit : faut tomber sur le bon.
20
Salut à tous.
J'utilise le CO1 depuis quelques temps déja.
et jamais je n'ai remarqué de souffle.
Je l'utilise principalement pour les voix, voire les instruments pas trop puissants.
Et Vraiment je n'ai pas de problème.

Comme dit RB Le type de micro à utiliser varie selon le type de chanteur.
Aussi pour le bruit je ne vois pas d'où il peut venir.
Niveau trop élevé à la lecture, gain des effets?!?!?!
Les techniques sonores sont tout un art...

Cordialement.
Franck.