Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/214

Sujet Merci de m'aider dans mon choix

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
1 Merci de m'aider dans mon choix
Bonjour,

Je cherche à agrandir mon minuscule parc de micros.

Je possède un AKG C3000B un audio technica ATM 35 un SM58 et un Sennheiser e845.

J'enregistre surtout des voix masculines et féminines,mais je cherche un micro qui soit tout de même assez polyvalent.
(Actuellement pour les voix, je branche mon AKG sur mon TC HELICON voice prism plus)

Je voudrais mettre entre 250 et 300 euros, j'hésite entre le SE2200A et le T-Bone SCT2000 apparemment première version du Z5600...

Que me conseillez vous ? un autre micro que je n'aurai pas cité mériterait-il le détour ? L'importance d'un micro à lampe est-elle vraiment si cruciale ?

Merci de votre aide !

Nono
2
Salut,

Je possède le SE2200A et franchement c'est un super micro, robuste et efficace. Je l'utilise pour de la variété mais aussi pour des prises de voix dans un registre rap.
Super micro qui offre une qualité/prix assez époustouflante. Si je devais lui trouver un défaut je dirai qu'il tire un peu trop vers les aigues mais tout ce la se corrige facilement.

Quand je l'ai acheté un ingé du son m'avait fait remarqué qu'il pouvait rivaliser avec certains Neumann et c'est le cas.

dans ton budget je crois que c'est de loin le meilleure

a+

LUDO
3
Le son de ce micro n'est pas lourd ou "gros cul" il est clair sans être agressif, mais a un rendu du grave assez limpide et propre, il fonctionne très bien avec les basse saturée en complément d'un dynamique plus sombre, peut bien le faire sur certaine gratte électrique (je le déconseil tout de même sur une configuration tout fender avec son clair) bien aussi pour les petite percu, les toms basse (à condition de trouver une pince adéquate pour remplacer la suspension), utilisable pour des ambiance de batterie. succulent sur la voix, surtout au mix ou il n'y a pas besoin d'EQ a moins de s'être planté royalement sur le positionnement (a l'envers!!! :-) ).
répond bien à l'effet de proximité micro agréable et intéressant a avoir dans son parc.
Bienvenu sur les guitares accoustiques même si ce n'est pas mon premier choix
les switchs de coupe bas et le pad -10db le destine à des utilisations différentes.
vu ton budget je te conseillerais même d'en prendre deux en occase pour une utilisation overhead.
ce fût mon premier large membrane, je l'avais acheté après lecture des avis et suite à la chronique élogieuse d'un magazine que je ne citerai pas, ce qui ce dit sur ce micro est justifié.
ce n'est pas un must have, mais ce n'est pas une daube non plus.
je l'avais payer 160 euros et vu le résultat je ne peux pas me plaindre. c'est honnête

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
Ah oui un truc a considérer aussi (dans cette gamme de prix) la grosse valoche bien solide et la suspension fournie son vraiment correctes

Un musicien, un instrument, une pièce....

5
Salut à tous !
J'ai lu vos avis sur le SE2200A.. très intéressants ! :P:

Et, par rapport à un AudioTechnica AT3035, c'est comment ??
Pour des prises 'chant' style 'RnB', lequel conseilleriez-vous ??
:)