Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure KSM44
Photos
1/78
1 Est ce qu'un micro cassé restitue des sons comme s'ils étaient passés dans une reverb type bathroom?
Voilà, j'ai fait tombé mon micro par terre, et à chaque fois que je prends une prise de son (ma voix), j'ai l'impression, qu'il y a un tres leger écho, comme si on avait rajouté à ma prise de voix une reverbe de type bathroom (salle de bain) de très mauvaise qualité ...
Mais le problème est que je ne sais pas vraiment si cet effet est dû à mes réglages de micro et d'ampli ou bien alors au fait que mon micro soit cassé.

Mon micro est un Shure KSM44.

Merci à tous pour vos réponses ! :bravo:
2
J’ai fait des tests sur mon micro en passant de sa position bidirectionnelle, à sa position multidirectionnelle pour finir à sa position cardioïde et j’ai remarqué que lorsqu’il était à sa position cardioïde il avait vraiment un drôle de son (reverb bathroom)…
D’ailleurs, c’est dans cette position que j’enregistre toutes mes prises de voix.

J’ai fait un MP3, de ce que l’on peut entendre (la derniere position est celle qui pose problème) :
http://micro.site.voila.fr/KSM_44_test_1.mp3
3
4
5
Je ne trouve pas que le son soit particulierement desagreable je vois pas de mini reverb et j'ecoute au casque . par contre je trouve que le son en Bi directionel et beaucoup plus chaleureux ! :aime:
6

Citation : je trouve que le son en Bi directionel et beaucoup plus chaleureux !


C'est ce que j'obtenais en mieux avec la position cardioïde ... avant ... il me semble ... :((
7
8
9
10