Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devant baffle d'ampli guitare, ca donne quoi?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 425 vues
  • 6 followers
1 Devant baffle d'ampli guitare, ca donne quoi?
Bonjour, bonsoir collegues afiens!
petite question qui a été abordé dans un ancien topic, j'aimerai savoir si de nouvelles personnes l'on placé devant un ampli guitare et du coup, peuvent m'eclairer sur les resultats obtenus.
je sais deja quil resiste jusqua 125 db de pression acoustique.
ne possedant pas de piece capitonnée pour mettre mon baffle dedans et y enfermer ma femme... je plaisante, je ne pense pas pousser mon marshall tsl 100 a plus de 80 db, et ayant deja fait maintes et maintes prises avec mon fidele sm57 plus un OH, en ayant essayé tous les placements possibles, je narrive pas à un son potable , d'où mon idée de faire appel a un statique, et celui la est abordable, il m'aidera à faire des prises de grattes acoustiques, de chant, de contrebasse, de n'importe quoi, mais de guitare electrique....?
merci de me repondre.
musicalement.
nico.
ps: si par hazard vous avez des photos de placement... mais j'ai quand meme l'impression d'en demander un peu trop.
tschuss!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

2

Citation : j'aimerai savoir si de nouvelles personnes l'on placé devant un ampli guitare



Heu, j'ai pas testé mais je peux t'assurer qu'il ne va pas supporter. :| Par contre, derrière l'ampli, en ambiance, là ce peut être intéressant (avec le sm57 devant).

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

3
Up :fou:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

4
Up! Up! Up!
Juste pour te dire que ça n'est certainement pas le bon micro pour faire ça!
Ce micro bas prix, certes très avantageux en rapport qualité / prix, a été conçu, à mon sens, surtout pour des voix. Il ne faut pas lui demander tout et tout.
Si tu recherches un statique, pensant qu'un dynamique ne fait pas l'affaire, tu peux t'orienter vers des Beyer serie Opus ou un Oktava dans la même gamme de prix que le SC1100. Ces micros là sont "sérieux" et réalistes.
La polyvalence a un prix. Je ne suis pas sur qu'un seul micro "low-cost" fasse l'affaire pour le recording d'un (home) studio. Tenir un tel propos serait, disons... populiste.
Bonne recherche.
5
Je ne pense pas qu'il faille reduire le T.Bone SC1100 uniquement à la prise de voix, je l'ai essayé hier avec un pote et nous l'avons comparé à son Neumann U87 sur une prise de Sax conclusion il va en commandé un aujourd'hui avec son grand frère le STC 2000.
Il est un peu tombé de l'armoir quand il a entendu le T.Bone
D'abord +6 Db de plus de sensibilité par rapport au U87 (ce qui évite de pousser les préamps et de récupérer par la même le bruit de fond qui va avec et ensuite la différence de grain et de définition n'est pas aussi évidente alors à ce pris on peut se permettre quelques essais sans prendre de grands riques/

@+ Fred
6
C'est justement en enregistrant un sax ténor que j'ai vraiment grimacé!
Comme quoi toute expérience à son contraire.
Cela dit, je ne suis pas un preneur de son super qualifié. Le placement du micro, mon chaînage audio, le son de l'instrumentiste, tous ces éléments sont à prendre en compte et font que chaque prise est singulière.
Le fait est que le résultat que j'ai obtenu ce jour là n'était pas acceptable tant dans la gestion des dynamiques (spl) que dans la nature du grain, très éloigné (nasillard) du son de départ.
Néanmoins je te rejoins pour le prix du SC1100, on peut se permettre un tas de choses sans prendre un gros risque financier.
Je viens d'acquérir un Shure SM81 pour les prises instruments, m'offrant ainsi une alternative au SC1100.
7

Hors sujet : Salut,

Citation : Le fait est que le résultat que j'ai obtenu ce jour là n'était pas acceptable tant dans la gestion des dynamiques (spl) que dans la nature du grain, très éloigné (nasillard) du son de départ.


Pour des prises de Sax, vous pouvez écouter
CECI, fait avec un SC1100(Omni) et CELA, Soprano et Baryton pris avec un SCT2000.
Pour le SC1100, il faut quand même l'éloigner de la source(sinon il sature), et sa réponse hors champ est délicate...
En espérant que ça puisse t'aider un peu(même si c'est pas une reprise d'ampli...).
A+
:clin:

Fluch

8

Hors sujet : Très joli ton morceau "endings". Beau travail de cordes.
Effectivement je n'ai pas obtenu ce genre de résultat avec le sax. Mais je n'ai pas réalisé ma prise dans les mêmes conditions que toi. Pris par le temps et par l'inexpérience, j'ai laissé le sélecteur sur cardio et le micro plutôt proche ( 20-30 cm) du pavillon.
J'en prends note :bravo:

9
Je posais cette question au depart parceque j'ai vu une de ces photos d'enregistrement avec deux statiques (surement à lampe), alors forcement ca peut surprendre, donc si quelqu'un de mieux averti a des idées...

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

10
Tu peux très bien utiliser ton micro pour reprendre un ampli guitare, une grosse caisse, etc... fais quand même gaffe de ne pas "coller" la capsule avec un niveau trop fort.