Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'enregistrement avec le t-bonne sc-1100

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 024 vues
  • 8 followers
1 Probleme d'enregistrement avec le t-bonne sc-1100
Salut a tous voila j'ai un petit probleme et je m'arrache les cheveux depuis 2 jours j'ai acheter un t-bonne sc-1100 et une carte link.usb 24-bit tapco j'ai voulu m'enregistrer mais aucun son ne part du micro alors j'ai tous d'abord essayer avec mon vieux shure et la pas de probleme donc je me suis dis que soit mon micro etais déffectueux ou alors il me manque un truc pour son bon fonctionnement es que l' on pourrais me dire ou m'expliquer le fonctionement de ce micro merci voici mon adresse mail encas une personne aurais la soluce manulopez71@hotmail.com merci a tous
2
Commençons par le plus évident :

As-tu bien enclenché l'alimentation fantome (le voyant "PHANTOM 48V" doit être enclenché, la led doit s'allumer)
3
Sur Tapco, je ne sais pas, mais sur Mackie (partiellement le même design), certaines tranches (micro) ont effectivement une alim 48V et les autres (mic-line) ont bien une entrée micro, mais le 48V n'y arrive PAS.
Shake it all over ! dAn
4
Oui j ai bien allumer le bouton + 48v sur ma tapco mais elas je n'ai aucun signal alors je me suis dis que peux etre il me fallais une alim suplémentaire +48 v ou alors je c pas merci quand meme si une autre personne aurrais une soluce elle es la bien venue merci
5
Je me répète autrement : l'as-tu bien essayé sur TOUTES tes entrées micro ?
Shake it all over ! dAn
6
Bon pas d'idée supplémentaire, il n'y a pas à chercher bien longtemps si ça marche avec un autre micro et pas celui là, c'est soit le mic soit l'alim. Si tu peux essayer ta carte avec un autre micro statique tu seras fixé.

Si tu viens de l'acheter, tu peux sans soucis le renvoyer à Thomann, il te l'échangerons sans poser de question. Ca arrive que des micros soit défectueux. (enfin sur des mics chinois de cette facture j'entends... :roll: )
7
Oui j ai bien essayer toute les entre tout les boutons et j' ai un pote qui es passé avec le siens et la non plus sa ne va pas mais j'aimerais savoir si il ne me faus pas un boitier +48v entre mon micro et ma tapco merci
8
Checke ton câble.
Il doit avoir un point froid dessoudé.
9
Ta console est-elle équipée de l'alimentation fantome 48V ?

Si ce n'est pas le cas, il te faut effctivement une alimentation extérieure à placer entre la console et le micro.
Shake it all over ! dAn
10