Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/141

Sujet Probleme avec le cable xlr

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 809 vues
  • 5 followers
1 Probleme avec le cable xlr
Salut voila mon probleme ma carte son es une tapco link usb mon micro un t-bonne sc-1100 sur ma carte j'ai l'allime fantome 48v j'ai aussi 2 sortie combo jack et xlr quand je branche mon micro au cable xlr et que je tien mon micro en main et que je branche mon xlr a ma table je sens une legere déchager et quand j'ai cette décharge mon micro fonctione bien mais une fois instaler sur le pied plus aucun son ne passe que faire car c'es pas normal
2
Tu as essayé avec un autre câble xlr ?
3
Oui avec trois cable xlr différent donc si pour enregistrer il faut que je me prennent une décharge vu que il ne fonctionne que quand je touche mon micro et l'extremiter métalique de mon cable xlr
4
Gasp ! Le sort s'acharne, mais ne lâche pas prise !

A ce stade :

- essaye de le brancher sur une autre console pour voir s'il fonctionne correctement ailleurs. Les miens fonctionnent sur toutes mes consoles et tous mes préamplis.

- essaye de mettre un fil à la terre sur ton micro, sur ton cable ou encore sur ton mixer Tapco. Utilise pour ça n'importe quel fil de cuivre souple et dénudé.
Tu peux partir de la terre d'une prise de courant 220V (le plot qui dépasse) ou encore d'une conduite d'eau ou de chauffage (sans peinture et si chez toi les tuyaux ne sont pas en plastique !). Coté micro ou mixer tu peux le connecter sur n'importe quelle partie métalique "du chassis" (pas ailleurs bien sûr !).
Tu peux te faciliter les essais avec des pinces "crocodile" à ressort. Tu peux en trouver chez tous les revendeurs de composants électroniques.
Shake it all over ! dAn
5
Moi, j'ai un problème de micro également...Je pensais que c'était mon compresseur, puis mon préamp, et finalement ma carte son...mais après avoir changé les XLR, ça semblait marcher mais là, ça me fait n'importe quoi.

C'est-à-dire que le micro émet une sorte de buzz/vrombissement quand j'allume l'alim 48v, et il marche 3 secondes et s'éteind (j'entends par là que l'alim est allumée hein, mais le micro ne capte plus rien.) Parfois ça revient puis ça repart.
J'ai essayé avec l'alim du preamp ou de la carte son, et ça fait pareil...

Si je donne une tape sur le haut du micro, parfois, ça revient...mais pas toujours.

1) Pour savoir si il est cassé, j'aurais aimé savoir si l'alim 48v fait chauffer la membrane intérieure qui alors pourrait se fragiliser lors de mouvements?

Je prends extrêmement soin du micro, à savoir que je le range tous après chaque utilisation dans sa valise, et j'évite de le bousculer.


2) Par contre, est-ce que le fait d'allumer/éteindre l'alim 48v plusieurs fois dans la journée (quand je fais des pauses) abimerait le micro?

3) Effectuer des branchements quand la carte son est allumée est-il déconseillé? (sinon, cubase ne détecte plus la carte son quand je la rallume et je dois alors refermer mon projet, redémarrer mon mac..etc..)et comme je ne suis pas riche en XLR/jacks, j'effectue souvent des branchements quand tout est "on" (sauf l'alim phantom évidemment).


Merci pour vos réponses.
6
Bonjour SebCK, je sais que le sujet date mais il me semble avoir le même problème. As-tu trouvé une solution et si oui, peux-tu la partager? Je te remercie.