Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et en overhead ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
1 Et en overhead ?
J'ai vu que des gens voulaient tester le SC300 en overhead, ça donne quoi ? Je songe à m'équiper pour enregistrer des maquettes, et j'avoue que j'hésite, SC300, EM800, Behringer C2 (s'il sort un jour), autre chose ? Le SC300 m'a l'air plus polyvalent, dans le sens où il est utilisable aussi pour la voix et les guitares, mais...
2
Personne veut me répondre ? :(((

Tant que j'y suis, est-ce qu'un couple de SC300 peut servir en prise d'ambiance pour enregistrer une répet par exemple ?
3
Pour une prise d'ambiance, il est pas tip top. Il est assez directif mais aps précis et surtout il perd énormément de rendement selon l'éloignement. Et puis le son, c'est pas ça. Je te conseille plutôt un modèle un poil au dessus, genre sc450 ou behringer b2 pro. Là tu pourras entendre correctement ce qui se passe dans la pièce et tu pourras même equaliser et avoir un rendu correct. Là, franchement ce micro est un poil juste pour ce type d'utilisation. Il faut pas hésiter à aller taper à peine plus cher pour avori des mciros plsu utilisables pour ça.

Comparativement, j'ai fait des prises d'ambaicne pour comparer celui ci et son tout grand frère, le sc1100. Voix, guitare folk, tambourin, électrique. La prise faite avec 2 sc300 puis 2 sc1100 en omni. Bon ben le sc1100 est vraiment, mais alors vraiment au dessus alors qu'il était placé n'importe comment, au milieu de la pièce, juste pour voir. Les sc300 étaient palcés devant nous, en position genre ortf, poru voir ce que ça faisait. Et il ne capte plus de basses après 50cm (je caricature mais bon) et accroche quelques sifflantes et les fréquences aigues. De plus il n'est absolument aps précis, et, truc tout con, ça sonne aps beau. En overhead batterie, je dis pas, ça peut peut être le faire, mais en ambiance non.

J'avais apr contre fait à plusieurs reprises des prises d'ambiance avec 2 micros stagg qui doivent être équivalents au b2 pro ou sc450 et là ça donnait vraiment aps mal.

Donc n'hésite aps à mettre un tout petit peu plus cher.