Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-Bone SC450 qui souffle?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 864 vues
  • 9 followers
1 T-Bone SC450 qui souffle?
Bonjour, disposant depuis peu (3 jours) d'un t-bone sc450, je l'utilise actuellement avec les entrées micro de la 1820, dotée entre autre de préamplis tfpro.

Le avis sont très élogieux sur la quasi absence de souffle de ce micro, surtout pour le prix.
Quand aux préamplis de la 1820, je lis qu'ils sont neutres et silencieux.
Et pourtant, j'ai du souffle.
Le cable, un sssnake, neuf lui aussi.

Ce souffle est-il normal ou dois-je me poser des questions?
2
Est-ce que le cable fonctionne bien? car j'ai en tout 4 cables de chez eux, ben ça marche quand ça veut. Essaye de voir si t'a pas un pote qu'a un cable à te prêter pour tester.
Sinon tu le branche en XLR-XLR? Tu n'a pas poussé le gain du préamp de la carte son au max?
3
J'ai la meme config que toi : t-bone sc 450 entrant sur E-mu 1820, et j'ai un peu de souffle aussi si je met l'entrée du Préamp à fond.
4
Change tes cables déjà et tu verras comme le souffle diminue!!!! Prends au moins des cables cordial avec connectique neutrik et essaie autant que possible de ne te connecter qu'en xlr. Enfin, n'hésite pas à prendre un preamp en plus ce qui t'évitera de pousser ceux de ta table et donc de créer du souffle.
Enfin c'est mon avis, mais bon je dis ptetre une connerie :)
5
Euh il a pas de table me semble t'il, c'est une EMU1820.
Donc il passe par les préamps intégrés à la carte son.
Voui, change le câble, et un préamp externe si c'est toujours pas bon.
6
Question con mais t'as pas de souffle dans la pièce (ordi,...)

Sinon, faut tout camoufler ou baisser les ventilos si possible.

Je te dis ça parce qu'on cogite pas forcément qu'il y a du bruit puisqu'on est "baigné" dedans mais une fois l'enregistrement fait... :nawak:
7
T'a raison Jone!
Je me suis fais un test hier de reprise basse avec le C414 BTL2 et le Tfpro P1, réglage au casque à coté bien entendu puisque c'est moi le bassiste. Y'a un peu de souffle sur l'enregistrement. Faut dir que mon PC est relativement silencieux, mais mon ampli par contre faudra que je débranche le ventilo pendant la session finale parce que..... ffuuffufuufufuufufufufuf :bravo:
Sinon ça déchire un C414 sur la basse. Placé à environ 60 cm (je pense que je vais éloigner encore, trop de basse) en omni visiblement c'était le meilleur son car j'avais pas un son trop mat au moins, ce qui me change. :clin:
8
L'omni te capte plus l'ambiance de la pièce donc c'est moins mat en effet...

Là ou je suis en ce moment, je passe un quart d'heure à tout camoufler avant une prise de son (entre les 3 ordis qui tournent et l'émetteur FM qui fait un bordel monstre...)
9
De même !

Hors sujet : Je m'incruste : vous connaissez la mousse de thomann pour insonoriser ?[HS]

10
...les préamps de la 1820 et 1820M soufflent un peu lorsque l'on pousse la gain... Mais avec un statique, est-ce vraiment nécessaire ? Pour du chant avec un MK319, je ne dépasse jamais le 1/3.