Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sc450 usb

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 9 224 vues
  • 16 followers
1 Sc450 usb
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm

THE T.BONE SC450 USB

the t.bone SC450 USB Large Membrane Studio Microphone with USB, for WIN XP and MAC OS X, no special dirvers needed, phantompower via USB, external low cut and -10dB pad-switch, incl. shockmount and plastic case

Moins de 100 euros...

Intéressant non ?
http://www.myspace.com/indus666discard
2
Etonnant ! Par contre, je ne comprends pas comment ça peut marcher sans pilote. Comment est-il reconnu par nos séquenceurs ?
3
Sais pas...
http://www.myspace.com/indus666discard
4
Toujours pas d'avis sur ce micro... personne n'en veut?

Je n'ai aucune idée de la qualité qu'on peut obtenir avec un micro branché directement en USB (pas besoin de preamp?)


Disons que je suis curieux :mdr:
5
Salut,

J'ai acheté ce micro il y a une semaine, je suis novice mais vais essayé de vous faire part de mes impressions:

- D'abord, c'est du Thomann, ça arrive dans un état impeccable, c'est beau c'est propre, là-dessus c'est parfait et ça fait toujours plaisir.
- Drivers: aucun problème sous Sound Forge pour moi, temps pour faire le premier test, environ 30sec :D: je ne vois pas que demander de mieux.
- Son: je ne préfère pas trop m'avancer là-dessus, n'ayant pas de grandes connaissances en la matière, je ne voudrai pas raconter de bétises. Certes, il ne vaut peut-être pas un micro à 800€, mais je trouve qu'il a un son impeccable, à première vue pas de gros défauts particuliers dans une bande fréquence comme certains. En tout cas, conmparé à l'enregistrement via une carte son bas marché où un souffle important apparait, là pas de problème et c'est là que l'USB à un coté magique! Pour un micro à condensateur, pas d'alim, pas de tables, rien, on branche, ça marche, et à mon avis, ça marche bien!

Mon niveau de satisfaction est.... incommensurable! On a une qualité irréprochable pour moins cher qu'un SM58! Je ne pense pas que j'aurais pu atteindre une telle qualité avec moins de 1000€ de matos! (carte son + micro statique + etc...)

Par contre, je serai curieux de savoir si on peut en brancher 2, 4, 10 sur le même PC. Si c'était le cas, je crois que je ne fonctionnerai plus que directement par USB pour mes enregistrements, c'est tellement plus pratique!

N.B.: Je n'arrive pas (après 10 min d'essais) à le faire reconnaitre par Cubase, mais ça doit venir de mon expérience vu qu'il est clairement détecté partout sans le moindre problème.


Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je ne l'ai pas depuis longtemps et je m'interesse au son de façon presque occasionnelle.
Pour moi ce micro est amené à devenir une référence de rapport qualité/prix!
6
C'est quoi l'intérêt de ce genre de micros à part si on a pas les moyens d'investir dans une carte son? Parce que bon j'imagine que le micro plante, non? Et puis l'usb limite sensiblement son utilisation... Tu fais comment si un jour t'investit dans un préampli?
7
Comme tu l'as toi-même dis, c'est une question de moyens^^
Dans les cas extrèmes, on peut être riche au point de se faire construire son propre studio avec des préamp de fou, des micros à 2000€, etc...
On peut aussi est raide et s'enregistrer au dictaphone.

Ici on a une solution pour s'enregistrer avec un son ultra correct avec peu de moyens. (pour avoir fait des enregistrement avec une table bas marché, des SM58 et des préamps empruntés qui valaient pas très cher, ça n'a rien à voir!)

Utilisation non seulement simple mais aussi efficace car je n'ai pas vu de limites (pour le moment bien sûr) à l'USB dans ce cadre, ni de plantages et ne nécessitant aucun matériel particulier.

Je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas avec ça qu'on va enregistrer un album de malade. Mais pour quelqu'un qui veut passer d'un investissement de 1000-2000€ à 100€ pour une qualité (à mon sens au moins similaire) c'est parfait!

En tout cas pour mon utilisation c'est tout simplement génial!
Encombrement nul, rapport qualité/prix imbattable, simplicité à pleurer, réglages ultra simples également...

Je ne vois que deux défauts: le cable USB trop court et pas assez de choix de micros. Franchement c'est tout.

Comparatif rapide pour quelqu'un qui veut juste enregistrer sa voix (rap, audiobook, etc...)

SOLUTION STANDARD:
SM58 ==> 100€
carte son ==> 500€
preamp ==> 600€
marge (pied, cables...) ==> 100€
1300€ à l'arrache, je sais^^

SOLUTION USB:
SC450 USB ==> 100€
marge (pied) ==> 50€
150€ + la simplicité

C'est pas valable partout, mais bon, c'est tout de même bien, non?
8
Oui ça se tient comme argumentation :D:
Mais bon moi vu que je suis batteur j'ai déjà une cartes avec x entrées et des préamp donc la question se pose différement mais dans le fond t'as raison.
9
Premier renseignement qui irait contre ce micro... :(
Comme tout matériel USB, la longueur de cable est limitée. Je ne peux pas fournir de chiffres précis pour ce micro en particulier mais au delà de 5m il peut y avoir des problèmes (valeur standard valable quelque soit le matériel).

Par conséquent, nous sommes limités dans l'utilisation à de petits espaces. :fache: Enfin je vais chercher un peu pour voir s'il n'y a pas moyen de pallier à ce problème un peu dommage.

Si quelqu'un s'y connait pas mal dans le domaine, je suis preneur d'idées. :!: De même est-il possible de brancher plein de micro sur le même PC? ou par un concentrateur USB? :?:

Il reste encore des questions en suspend et ce n'est pas le produit miracle pour toutes les situations^^ Difficile de faire un multipaire :mdr:

M'enfin perso je l'aime beaucoup pour mon cas précis... :aime:
10
Au fait, j'y pense, si quelqu'un veut un echantillon, je veux bien faire blabla dans le micro et vous l'envoyer en MP3... :8)

Laissez-moi votre adresse mail (je laisserai pas la mienne sur le forum :D: donc par MP) et puis je vous enverrai un petit truc histoire de donner un exemple.

Par contre ce sera pris dans l'appart :| donc avec un peu de bruit de fond, etc, mais je pense que ça permet de pas mal juger quand même.