Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2XSC450 et orchestre de cuivres des Balkans

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 5 followers
1 2XSC450 et orchestre de cuivres des Balkans
Bonjour,
J'aimerai faire la prise de son de qualité d'un orchestre de cuivres. J'habite en Serbie et je vais avoir la possibilité d'enregistrer un orchestre de Roms (orchestre type "Underground" et autre orchestres des Balkans) et je cherche à m'équiper en microphone à cet effet.
Une petite précision, je ne suis pas du tout professionnel, la musique reste un "hobby" (même si assez prenant...)
Niveau enregistrement, j'utilise soit un couple presonus inspire/Mac/Logic express, soit un BR900 (plus pratique en live). J'emprunte aussi un bon préamp micro à lampe à un copain lorsque c'est nécessaire (il y a des préamps intégrés pas trop mauvais pour l'inspire et le BR sinon)
Je possède un SM57 et un SM58, mais je crains que ce ne soit un peu juste pour cet enregistrement. Alors, je suis prêt à casser un peu ma tirelire pour m'équiper en micro. Afin de recréer une stéréo de qualité, j'avais pensé à acheter une paire de micros statiques.
Je suis "tombé" sur l'offre de Thomann pour la paire de SC450. Qu'en pensez vous pour une telle utilisation pour un groupe de 6-8 cuivres (trompette, buggle, euphonium, basse, contrebasse) et 2 percussionistes? Je précise que ce seraient les seuls micros pour enregistrer tout le monde d'un coup (je vois très mal un groupe de Roms jouer les uns après les autres en enregistrement plus classique... et cela risque de totalement tuer l'ambiance)
Si ce n'est pas une bonne idée, quelles alternatives pourriez-vous me proposer (pour un budget similaire)?
Merci d'avance. Si l'enregistrement n'est pas trop mauvais ... je le mettrai en ligne !
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
2
Avant de me préocuper des micros,je me poserai plusieurs questions: