Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio débute 2023 avec deux nouveaux microphones

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 058 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio débute 2023 avec deux nouveaux microphones
337086.png
Sphere c'est fini ! Mais Universal Audio ne va pas vous laisser sans rien en échange : voici le premier des ses deux nouveaux micros.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 09:43:24 ]

2
C'est quoi qui peut justifier une hausse du prix de 459€ par rapport au Townsend Labs Sphere L22 ?

Parce que franchement au niveau de la fiche tech c'est pas évident à voir...
3
Bah !!!!
Le logo uad ?
Je ne suis pas prêt de lâcher mon L22 que je trouve parfait pour moi.
4
- Il y a encore quelques semaines le site de townsend était encore en ligne et leur soft "sphere" était free et dispo en téléchargement.

- Aujourd'hui l'adresse du site townsend renvoie sur le site d'universal et surprise : ce même soft est au prix de la modique somme de 200 balles .

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 01:01:58 ]

5
UA a donc racheté Townsen Labs. C'est certainement le même micro avec des améliorations (ou pas).

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 09:01:23 ]

6
Oui ça fait déjà un certain temps .
Le soft est aussi vendu sur le site uad depuis pal de temps.
Vu la carrosserie des nouveaux, il y a de grandes chances qu’à l’intérieur ça soit très proche du townsend.
Je suppose qu’ils ont mis un truc qui empéchera d’utiliser les nouveau modèles avec le L22.
Bizness is bizness….
Ceci dit pour le L22, entre les softs sphère, puttman et ocean way il y a plus de 50 modèles, ça me suffit largement.
7
J’ai vu sur le forum que UAD avait répondu qu’il s’agissait exactement du même micro (quelqu’un venait de recevoir son micro la veille de l’annonce et demandait s’il devait s’inquiéter du support).
8
Le DLX est un L22 rebadgé. Le L22 est supporté aussi longtemps que le DLX le sera et ils ont tous les deux exactement les mêmes fonctionnalités.

Le plugin de base est toujours gratuit (il faut enregistrer son micro pour obtenir la license), les extensions payantes rien ne change.

Pour le prix c’est revenu à peu près au prix initial du L22 avant les promos de fin d’année / écoulement de stock.

Faut arrêter de voir le mal à priori partout…

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 15:20:06 ]

9
j'ai failli acheter le systeme à une époque .... mais le fait que les extensions putman et oceanway soient juste compatibles avec les apollo (UA quoi) , j'ai trouvé ça dommage. maintenant que UA a racheté townsend , ça a sûrement + de sens mais à l'époque ça m'a arrêté direct pour l'achat .

De plus , je trouve le micro assez sibilant , j'ai écouté pas mal de tests à l'époque pour en arriver à cette conclusion.
Et puis , simuler des micros à lampe en ayant enregistré avec un micro qui n'en a pas .... ça me parait quand même assez tordu !

Bref, pour mar part, j'ai trouvé ce plugin génial et super bien foutu , par contre ça mériterait de revoir le micro qui pour moi n'est pas au niveau . même si sur le principe , la double capsule c'est hyper ingénieux .

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 15:45:01 ]

10
J’ai un L22 et à la base sans le plugin c’est déjà un super micro, largement comparable à bien d’autres micros de son prix.
D’ailleurs j’enregistre toujours « dry ».
J’utilise après les émulations pour sublimer mon son, c’est le gros plus de ce système.