Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Violet-Design The Black Knight
Photos
1/20
Violet-Design The Black Knight

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Violet-Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet mais que vaut cette marque naissante

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 4 followers
1 mais que vaut cette marque naissante
Bonsoir à tous,
J'envisage l'achat d'un pti nouveau micro.
Son usage serait pour de l'enregistrement voix (hip-hop, soul) principalement, et à ces heures perdues (en format couteau suisse) des instruments types guitares, basses, ampli, perçu, cuivres...
Donc une retranscription, fidèle, présente, soyeuse et chaleureuse de la source à enregistrer.
Je lorgne pas mal sur ce que fait AT notamment pour les 4040 ou 4050. Mon choix n'est pas encore arrêté quant à la directivité (cardioide surement ?).
Étant anti conformiste de nature, je ne m'orientera pas volontairement vers les C414 et consors. Il y à sur la marché, je pense, équivalents ou mieux pour un prix parfois inférieur. Je ne remets cependant pas en question leur qualités et renommées. C'est pas le sujet...
Donc j'en viens à cette question : qui à eu l'occasion de tester ce black night? Sur quel source?
Mon budget étant de 500 euros, je souhaite investir dans une valeur sûre...
Pour finir, il serait épaulé par un 1073 ou un greenpre.
Des avis? Même sur d'autres mic de la marque sont les bienvenues.
2

Je suis en train de penser sérieusement à l'acheter.... des nouvelles de ce black knight?

3

C'est un honnête micro à prix intéressant.  Il atténue un peu le haut du spectre (donc pas trop de problème de sifflantes avec ce modèle).

4

bonsoir,

mon premier "vrai" micro si l'on peu dire.

j'ai fait une prise sax ce weekend et comparé entre un AT350, un RB500 (modifié) et le black night.

c'est celui qui s'en sort le mieux. couplé pour ce test à des préampli neve 1073 (DIY), GreenPre (DIY) et FireFace 400.

un très bon choix! en comparaison du prix. j'en suis plus que satisfait. bientot j'essaie le test sur des voix.

en attendant je vais tenter de mettre mes prises sur le site. ça donnera un avis plus objectif.

5

Pourras tu mettre un avis sur Af si tu trouves le temps? :)

JxB

6

oui pas de soucis.