Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sur les charley ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
1 sur les charley ?
Pour le moment je l'utilise sur des charley, car j'aime bien son son moins agressif que d'autres micro.
mais je suis embété avec la repisse de la caisse claire.
quelqun aurit une meilleure proposition.
un hyper cardio qui crache pas dans les aigues de pres?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
2
avant d'investir dans un mic surtout si tu en es content, guettes ça :
https://www.seelectronics.com/IRF.html

3
ha oui le filtre j'hesite aussi à l'achetter pour le studio, bientot surement
mais ici le probleme du charley ne se résoudra pas avec le filtre (ca prend une place ENORME lol
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Bonjour,

Je ne vois pas ou est le problème de la reprise de la caisse clair avec le micro HH. Quelque soit le micro il y aura ce phénomène normal. C391 ou SM81 ou C451 ou meme Schoeps ou Neumann KM series ou tout ce qu'on veut.... Il faut juste savoir bien l'orienter, c'est ca le secret, et le reste se fait au mix !

++

5
heu "litle rom1" désolé j'avais pas vu que cette version de leur filtre est plus petite, j'ai télécharge le manuel pour m'en rendre compte. mais les dimmensions exactes ne sont pas précisée. vais me renseigner. Ca serait en effet pratique si ca passe entre les éléments.

"Jennyaudio" Je suis désolé de me porter en faux mais de 1 ma question porte sur la qualité du son obtenu charley seul (le 391 me convient, les ancien neuman 84 allaient bien aussi mais les nouveaux 184 avec leur grosse bosse dans l'aigu pour TOUT flater ne fonctionne pas avec le charley sans donner un son dégeu. et comme 99% des micros actuels ont cette bosse énorme!

Puis vient le probleme de "repisse" pour avoir un son de charley propre il n'y a quazi qu'une position bien verticale qui vise entre le centre et le bord du charley a mi distance.  et une certaine distance !!!
Plus on s'approche et plus le son devient mauvais mais plus on s'éloigne et plus ca devient un overhead!
Pafois l'attaquer par en dessous marche pas mal, 

Ce n'est pas pour rien que chez audix ils ont prévu un hyper cardio et à voir sa courbe a 90 degre il descent bien sur les cotés de la courbe. 
Chez neuman il y a le 185  hyper, mais j'aime vraiment pas son son alors qu'il est 2X plus cher que le audix.
ET comme le 391 qui s'en sort pas mal à la possibilté de monter une capsule HYPER et meme une "canon" ca peut etre une piste.

Quand au mix, si la repisse entre charley et caisse claire ne gene pas (dans les 2 sens) alors je met pas de micro charley et précise bien les overheads (je fais souvent des prises à 3 micros seulement)
Mais on a aussi besoin dans certains cas de VRAIMENT isoler les 2 éléments et là ! c'est le parcour du combatant.
Et pour le micro lui même, essaie une foi un rode NT5 en overhad en LIVE et tu verra que t'a pas besoin de la paire (en mono live) un seul de ses micro pseudo cardio te reprendra toute la scene chant compris.

ma question était si quelqun avait testé cette piste là. sans plus.


Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 13:09:00 ]