Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATM35
Photos
1/41

Sujet amplification violon acoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 352 vues
  • 5 followers
1 amplification violon acoustique
Bonjour à tous,

Je joue du violon depuis l'âge de 7 ans (j'en ai 34).
Actuellement je joue dans un groupe pop rock mais ne suis pas satisfaite de mon amplification (les aigus criards...  )
J' ai un micro "shadow"  + ampli vox ( à mon père).
J'avoue que je n'y connais pas grand chose  je suis de formation classique   
Alors tous les  conseils, tous les avis sur ce qui est bien,moins bien,déconseillé ou génial sont les bienvenus
J' ai déjà lu plusieurs fois que l'utilisation d' un préampli étais conseillé ou d'un égalisateur...?
Je suis prête à y investir un certain prix
Que pensez-vous du système DYN-V-SET de shertler ou micro  olivier pont?
Les avis sur les violons électriques m' intéressent aussi. Mais c'est vraiment la pureté du son original que je recherche...

Voilà...HELP!!! J'ai bientôt un concert !
Merci d'avance,

fbviolin


 
 
2

Le micro par exemple :

DPA : le 4061-violon et le 4099. Assez cher, mais top.
AKG : le C 411. 3 fois plus économique et pas 3 fois moins bien.

C'est ce genre de micro qui va bien pour la scène rock.

Tu peux avoir besoin d'une DI ou d'un préampli avant de brancher ton micro de violon dans la console. Par exemple :
BSS ar 113
Hughes & Kettner RedBox Pro

En ampli autonome je te conseille AER. Le compact 60 ou le compact classique. A ce moment tu n'as plus besoin de DI. Cet ampli fait une super DI si tu branche sa sortie DI à une entrée de la console et en plus ça te fait ton propre retour perso rien qu'à toi.

Personnellement je n'aime pas trop les produits Shertler, un peu cher et pas facile à utiliser. Voir aussi chez C-ducer, de très bons produits, mais peu répendus et beaucoup d'ingé-son ne savent pas quoi en faire et prefèrent un truc plus courant comme le AKG C411.

Dans un premier temps (je veux dire si tu es débutante) je te conseille un truc classique le DPA ou le AKG avec un AER compact classique.

 

Bernard Ancèze

3
Merci pour tes précieux conseils mdr 
Un vendeur vient justement de me parler du micro DPA.
Je suppose que tu es toi-même violoniste, as-tu une expérience des violons électriques?

Fbviolin wink  
4
Désolé, je n'ai pas d'expérience en violon electrique.

Bernard Ancèze

5
flag
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne