Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice Blue Cardinal
Photos
1/30

Sujet ElectroVoice Blue Cardinal : des avis ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 8 356 vues
  • 11 followers
1 ElectroVoice Blue Cardinal : des avis ?
Avez-vous des avis ou des impressions à partager sur ce micro qui,en plus du look,semble très typé et de bonne qualité de surcroit? (d'après les rares avis que j'ai pu lire,un seul en fait...)

En fait,il y a une version "série limitée" à 98 euros en ce moment (contre plus de 220 en temps normal),et comme vous le devinez,je suis très tenté par ce micro.
Ce serait pour des cuivres,des instruments à vent et même des voix,des toms,voire un ampli...en studio,mais aussi en Live.

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le premier post
11
Salut à tous,
Ou avez vous trouvez ce micro pour 98 euros ?? L'offre est encore valable? Je voudrais m'en servir d'overhead..
Bonne soirée
12
Salut Dim de panda:

Ce micro était une offre spéciale chez Thomann.Il n'a pas le "bois" rouge autour, mais un plastique bleu-noir.
Il n'est plus en promo depuis longtemps.
Pour des overhead, j'utilise plutôt des micros "neutres".Le cardinal a une bosse dans les medium et je ne suis pas sûr que cela le fasse tout le temps.Peut-être pour des batteries jazz, à voir.En tout cas il encaisse bien (150dB si je me souviens bien), mais n'a pas de pad, pas de coupe bas.
Bonne journée.
13
Merci pour ces petites précisions Newbie des prairies !
14
A vrai dire, j'hésite entre un rode NT1A et le blue caridnal. Le mic sera destiné avant tout à des prises de voix.. Je n'arrive pas a trouver les courbes de réponses en frequences des 2 micros afin de les comparer. L'avantage du cardinal à pirori est sa capacité à encaisser les dBspl mais je doute que cela soit vraiment utile sur une voix ^^ Cependant le mic est peut ête plus polyvalent...
Pourrais-je avoir des avis ? Quelqu'un sait ou je pourrais trouver les docs des mics ?? Quelqu'un aurait un meilleur micro à proposer dans cette tranche de prix ?
Bonne journée à tous et merci d'avance !
dim & Panda
15
Bonjour a vous, je viens de faire l'achat de deux ev cardinal dans le but de les utiliser comme over head .
A force de chercher des tarifs attractifs je suis tombé sur une offre sur ebay chez un seller des usa.
Les deux micros pour 186 euros (transport compris) , sans les taxes évidement que j'estime environ à 40 euros vu que dernièrement j'ai fait l'achat d'un micro aux usa pour à peu prés le même montant.

chez thomann en ce moment ils sont à 160 chacun......

voila c'est tout , juste pour l'info!!!
16
:idee: au fait la doc se trouve www.eviaudio.fr :idee:
17
:lol: :D:

ça y est je les ai reçus et pas de frais de douane....
C'est usps qui les a transporté!

il me tarde de les tester en over head....
quand ce sera fait je laisserai un avis..
18

Juste une précision en passant, pour la personne qui chercherais des infos sur le EV Cardinal ou le EV Raven.

Le Raven (bleu/noir) à moins de 100€ n'est pas une édition limité du Cardinal!!!

Raven = Micro dynamique / cardinal= Micro statique (alim fantom)

Ce n'est pas la même bande passante, ni la même courbe de réponse, ni le même SPL max, ni...

Bref c'est pas les même!!

Détails sur le site du constructeur.

19
Je sais que c'est pas pensé pour, mais quelqu'un l'a déjà essayé sur un tom bas?

J'ai pas de budjet pour un M88 ou un RE20 alors j'hésite entre ça et un second D112 (le premier étant dans le Kick)
Vu que je n'ai qu'un petit parc, je privilégie la polyvalence, et il me semble assez polyvalent. J'ai lu et entendu que des gens l'utilisaient entre autre sur des Kicks et qu'il faisait ressortir les toms en OH, d'où l'idée de m'en servir pour un tom bas.

Merci d'avance.
Sacha.
20
Sacha tu parles bien du cardinal ? donc en bois rouge ? pour ton projet de tom basse, ou bien c'est au Raven que tu penses ?

Walter de Mehlknepfle