Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice Blue Cardinal
Photos
1/30

Sujet ElectroVoice Blue Cardinal : des avis ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 8 357 vues
  • 11 followers
1 ElectroVoice Blue Cardinal : des avis ?
Avez-vous des avis ou des impressions à partager sur ce micro qui,en plus du look,semble très typé et de bonne qualité de surcroit? (d'après les rares avis que j'ai pu lire,un seul en fait...)

En fait,il y a une version "série limitée" à 98 euros en ce moment (contre plus de 220 en temps normal),et comme vous le devinez,je suis très tenté par ce micro.
Ce serait pour des cuivres,des instruments à vent et même des voix,des toms,voire un ampli...en studio,mais aussi en Live.

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le premier post
21
Le topic étant consacré au cardinal, c'est de lui que je parle, mais si quelqu'un à déjà utilisé le raven pour reprendre un tom bas je prend aussi.
D'ailleurs si quelqu'un connait encore un autre micro abordable, polyvalent, dans le même genre et qui sonne sur un tom bas je suis ouvert à tout les conseils.
(vu que mon par de micro et mon budget sont limités, je privilégie la polyvalence et le prix qui semblent être deux des atouts du cardinal, d'où mon intérêt pour lui...)

Merci pour la réponse en tout cas.

Sacha.
22
UP!


23
Sacha, difficile de répondre à ta question, est-ce que ça marche sur un tom basse ? Voilà qui dépend de tellement de chose, d'abord de tes goûts. Ce que je peux t'en dire c'est que le Cardinal, que j'adore justement pour ça, n'est pas un micro neutre n'y polyvalent. Bien sur tu peux l'utiliser sur différente source mais ça restera très timbré médium et riche en harmonique, propre au son de ce micro je trouve. Je suis content d'en avoir un couple, mais uniquement parce que j'ai la chance d'avoir beaucoup d'autre micros sous la main, si je devais en avoir moins je ne le choisirais pas comme micro polyvalent pour plus ou moins tout pouvoir faire avec. Juste pour être sur de ne pas avoir ce son aussi typé sur toutes mes pistes.

Walter de Mehlknepfle

24
Merci de la réponse, j'ai déjà un parc d'une bonne douzaine de micros, donc j'ai le choix pour la plupart des sources, le problème se présente quand j'ai à prendre des batteries complètes et il me manque de quoi micker un tom bas à mon gout (Statiques en OH, D112 dans le Kick etc......)

En attendant j'ai résolu mon problème pour le tom bas mais garde la cardinal en tête, car sa couleur peut me permettre d'étayer efficacement mon parck de micros pour me donner du choix sur percus voix cuivre ou cordes acoustiques.

merci.
Sacha.