Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Pulsar II
Photos
1/3
M-Audio Pulsar II

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque M-Audio appartenant à la série Pulsar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] M-Audio Pulsar II

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 4 267 vues
  • 12 followers
1 [News] M-Audio Pulsar II
Micro cardioïde à petit diaphragme, le Pulsar de M-Audio passe en version II.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
MMMMMMMMM interressant, qu est ça donne en couple?
3
Comparaison avec le AKG Perception 150?
Ba quoi, ça interresse personne?
4
Ouai, ça m'a l'air bien sympa ce petit micro! Pour la comparaison avec l'AKG perception 150, je ne sais pas, mais dans KB ils indiquent qu'il a été inspiré du KM 84 de Neumann et mieux ils ne trouvent pas de défauts à ce micro (ce qui est assez rare).
Ça serait bien d'avoir un avis d'utilisateur pour se donner une idée, merci d'avance à celui qui fera la démarche ;)
5
Alors, ya personne qui a essayé la bête? Je compte m'acheter prochainement un couple de micro crayons, et j'allais opter pour les traditionnels et très connu rode nt5, mais avec cette nouvelle paire, j'hésite...
6
Trés jolie
ca a l'air super bien fini
est-ce quele mk 012 a du soucie a ce faire :?:
7
J'ai trouvé un article sur ce Pulsar II, c'est ici.
Il y a notamment, pour le violon :
" I tested it recording violin and the sound was clean, clear and warm, with very little colouration."

Un deuxième article, c'est ici. Avec un lien vers un myspace, c'est bien c'est quel instrument qui a été enregistré avec le PulsarII ? Tous?

Un troisième, c'est ici. Il manque quand même l'essentiel: des enregistrements. :??:

EDIT : j'ai trouvé une vidéo ici
8
Merci pour les infos...
Malheureusement la compression de la vidéo est telle qu'on ne peut absolument pas se rendre compte de ce qui sort de ce micro...

Toujours pas d'avis ?
Perso je me laisserais bien tenter par ce petit micro (en couple), si jamais je l'achète promis je vous informerai du résultat...
9
J'utilise le couple appairé depuis quelques mois et j'en suis assez satisfait. Je les ai pris pour enregistrer des orgues d'églises, avant de pouvoir me payer de meilleurs micros, notamment parce qu'il convient à de nombreux instruments ou comme micro d'ambiance. Le son est clair et précis, aussi bien dans les graves que dans les aigus. Il y a encore un peu trop de souffle pour les pièces douces, mais dans l'ensemble les micros captent fidèlement ce que les oreilles entendent !
10
Lutin Malin a posté un lien sur le forum du MC930, vers un enregistrement fait avec le Pulsar. Je commente ici par rapport au besoin de Lutin malin d'enregistrer du violon...

J'ai écouté le wav. C'est très chouette... mais ça ne me parait pas très naturel. L'enregistrement semble avoir été retravaillé (compression, eq ?). Donc comme souvent, difficile de juger la valeur des micros et de prévoir le comportement sur du violon.

A la lecture de la courbe de réponse "théorique" (sans tolérance) on voit une légère bosse à 7k qui pourrait poser problème pour du violon, mais elle est légère... Quand à la directivité, elle semble cardioid dans le grave mais super cardioid dans l'aigue, donc attention au placement de ce micro pour ne pas déséquilibrer le son diffus.

Greenwake, tu sembles être le seul à les avoir effectivement utilisés. Remarques-tu cette mise en avant de la bande 5-7k qui est le défaut courant de ce type de micros pour la prise d'instruments acoustiques ?

JMM