Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro-préamp pour 1000 euros

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 735 vues
  • 12 followers
1 Choix micro-préamp pour 1000 euros

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre ou presque...

pour enregistrer principalement de la voix mais aussi guitare acoustique, percu et basse...dansun styme reggae, rock, funk, chanson.

On m'a conseillé le préamp ebony a1...(700euros)...?...y a le gold mike aussi ?

En micro, je me suis penché un peu sur les rodes NTK et K2, l'AKG Perception 820...et ptêtre le C214 pour les instrus...

Est-il vraiment important, avec un micro à lampe, d'avoir un préampli numérique ? ( avoir un binôme préamp-micro mixte, quoi)

Qu'en pensez-vous ?

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Merci

Afficher le premier post
21

Merci pour l'idée mais étant néophite en matière de matos, je relance ma question : Que pensez vous de la chaîne :

- firestudio mobile,

- universal audio 710 twin finity,

- rode k2 ou ntk ou un SE Electronics dans ces prix ou the wedge ?

22

Tu auras déjà de quoi faire quelque chose de sérieux à mon avis icon_tourne.gif

Enfin, je prendrais plus le Rode K2 que le ntk, il a l'air d'avoir un peut moins de qualité (enfin, j'ai juste lut les avis) sinon des SE electonics il y en a pas mal^^

The Wedge is fine too icon_bravo.gif

JxB

23

Merci man !

Le point positif c'est que je pense être ok pour le préamp, maintenant le mic...pas facile...

Y a les directivités aussi qui peuvent êter intéressantes...

Tu connais le AKG perception 820 ?

24

Merci man !

Le point positif c'est que je pense être ok pour le préamp, maintenant le mic...pas facile...

Y a les directivités aussi qui peuvent êter intéressantes...

Tu connais le AKG perception 820 ?

25

Bonjour,

Le K2 est un excellent micro, polyvalent, avec pas mal de corps et qui permet de faire ressortir facilement les voix ou instruments qu'il capture une fois arrivé au mixage.

J'ai pas testé personnellement pas le "The wedge" mais j'ai lu à plusieurs endroits qu'il était très bon aussi. Chez audiotechnica on trouve également des produits très valables dans cette zone de pris. AT 4047 notamment.

Pour ma part, je serai toi, je prendrai d'abord le micro, quel qu'il soit, je testerai sur ma carte son voire si j'obtiens les résultats souhaités ou non, et après seulement j'investirai dans du plus haut de gamme, parce que franchement, les preamps des bonnes cartes son actuelles, sauf à vouloir du très coloré style chandler germanium ou UA 610, ça fait quand même vraiment bien la blague...

Je termine par mon point de vue perso qui est, que de manière globale, le micro influe davantage dans le résultat final que le preamp, qui lui même influe davantage que le converto... (pour du matos d'aujourd'hui tout du moins). icon_wink.gif

26

Citation de oboreal :

Je termine par mon point de vue perso qui est, que de manière globale, le micro influe davantage dans le résultat final que le preamp, qui lui même influe davantage que le converto... (pour du matos d'aujourd'hui tout du moins).

même point de vu, +1

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

27

Ouais, ça paraît cohérent, Oboréal.

Je peux éventuellement acheter ces jours-ci le mic (K2, par exemple, mais j'aimerais bien avoir un avis sur le AKG P820).

Le hic c'est que j'ai branché ma basse dans ma carte son et je n'ai pas été époustouflé...mais un essai avec ampli et K2 dans la carte son ça pourraît valoir la peine.

Peutx-tu préciser, stp :

"et après seulement j'investirai dans du plus haut de gamme, parce que franchement, les preamps des bonnes cartes son actuelles, sauf à vouloir du très coloré style chandler germanium ou UA 610, ça fait quand même vraiment bien la blague..."

Merci.

 

28

Bon, pour ta basse, je sais pas ce que tu as mis comme simulateur d'ampli derrière, parce que ça joue quand même autant voire plus que la qualité de la DI.

Sinon, ce que veut dire ma phrase c'est que les preamps intégrés sur les cartes sons moyen:haut de gamme de nos jours sont tous très corrects. A savoir qu'ils respectent plutôt bien la dynamique de l'instrument, sont transparents et ne soufflent pas ou peu. Donc, bien sûr, tu peux trouver de meilleurs preamplis, ou en tout cas des preamplis plus colorés, commes les UA, les chandlers ou d'autres, qui te donneront des résultats différents et parfois un poil meilleurs, mais on reste sur du très subtil...

29

En gros, d'après toi, je peux me passer du préamp UA ???

...pour info, je n'ai mis aucun simulateur d'ampli avec la basse...

30

Oui, on l'a déjà dit ça^^

Disons que tu ne sentira pas énormément la différence entre les préamp de ta presonus, et du haut de gamme à 500/700€.

Et même en tapant dans du beaucoup plus cher, tu pourrais trouver la différence pas excessivement énorme.

Ça dépends aussi des écoutes que tu utiliseras bien sur ;)

JxB