Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktavamod : qui a essayé ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 9 186 vues
  • 9 followers
1 Oktavamod : qui a essayé ?
Une nouvelle modification vient d'être proposée des MK-012 (je ne sais de quand date cette nouveauté...).
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Pour les mod, c'est ici : http://www.oktavamodshop.com/product_info.php?cPath=2_30&products_id=107
Pour des essais perso d'un couple de MK-012 et d'un Audix SCX1 sur un petit Fostex FR2-LE, c'est par là : http://s.derbek.free.fr/mic/
Afficher le premier post
11

Citation : Si quelqu'un a déjà commandé, a-t-il eu des surprises de frais de douanes ?



J'ai plusieurs fois commande aux US (mes 4 Octavas entre autres) et je n'ai jamais paye de droits de douanes. Mais j'suis p'tete chanceux... ;)

A noter que Octavamod declare le paquet "gift" ou quelque chose du genre, avec une valeur minime. Et le paquet est petit...
12
En principe tout ce qui rentre en Commmunauté Européenne depuis un pays non européen est soumis au dédouanement (le commerce "intra-européen" étant "libre" depuis quelques années par contre, mais parfois avec des tva variant d'un pays à l'autre)
Donc en "extra-EUR" sont à payer :
- la TVA (varie selon chaque pays : France=19,6%, Belgique=21% etc ...jusque 25% dans certains pays nordiques!)
- et les "droits d'importation" selon le pays, le type de marchandise : à priori ici +/- 4 à 7 %
- plus les documents et prestations de l'agence douanière ou du transporteur
(un forfait ou un pourcentage)

...mais effectivement si le paquet est mini et mentionné comme "cadeau" - "gift" ça "passe au bleu" mais... alors il faut aussi que la valeur déclarée soit inférieure à 45eur par envoi (du moins en Belgique, à vérifier en France?) mais c'est pas encore aussi simple comme vosu pourrez le lire sur la page du lien ci-dessous
et puis vient le problème si on veut faire assurer l'envoi... on est bien obligé de donner la valeur effectivement assurée ! et là on est coincé

vous trouverez facilement les détails de ces infos fiscales sur le net en cherchant un peu...
c'est pas simple... comme toujours ce genre de texte
exemple sur :
http://fiscus.fgov.be/interfdafr/burgers/kopen_internet/index.htm
...bon courage !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
13
On déborde un peu du sujet là, mais j'ai commandé la semaine dernière un couple d'AT4033 Audiotechnia aux US d'occasion (EBay), et ce matin le facteur m'a donné une jolie lettre qui disait que pour un montant suppérieur à 22€, ça passait pas!

Résultat : je dois payer TVA (19,6%) + env. 6 ou 7% de frais de douane ! Youpi !!!

bref, c'est toujours une affaire pour moi, mais ça fout quand même un peu les boules quand tu ne t'y attends pas !

Le vendeur avait simplement pris une assurance sur le Colis, donc un chiffre suppérieur à 22€ apparait sur le truc !

enfin bref... Méfiance...
14
Oui, soit

Hors sujet : hors sujet

toujours...
si c'est un achat "privé" 45 eur est censé être le max et 22eur si achat à des fins "commerciales" ...si tu as réussi à comprendre le texte légal dont j'ai donné le lien, je suppose bien que c'est idem dans toute l'Europe
bon, encore hors sujet :
la loi c'est la loi, donc la matraque fiscale est ce qu'elle est
donc ne pas payer cela est en réchapper, passer à la caisse c'est être règlo avec le fisc... (no comment je sais j'en pense pas moins...)
de là aussi on comprend mieux dès lors pourquoi les boutiques ne peuvent faire autrement que de vendre légalement avec tva, et toutes les autres taxes directes et indirectes (comme dans la chanson des "Inconnus"...) et etc... donc quand on achète en bonne et due forme dans nos belles boutiques européennes, il faut comprendre que ce ne sont pas elles qui rendent notre vie chère, ...mais bien notre cher Etat et son contrôleur de contributions !
soit c'était hors sujet, mais j'ai dit.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
15
Salut a tous !

J'ai pu faire un test rapide hier soir. C'est tres partiel, et passablement subjectif (ecoute au casque directement sur mon Darwin). Pour recuperer les fichiers audio sur un PC (et donc vous les mettre a dispo), va falloir attendre un peu (j'ai un concert a enregistrer ce WE).

Les donnees. Enregistrement d'un orgue (d'eglise) en ORTF (approximatif), micros suspendus a 6 metres de la facade de l'orgue (et pres de 8 metres de hauteur entre 2 piliers). Capsules cardio (neuves), corps apparies, cables RamTech (vendus par The Sound Room, tres legers ce qui est parfait pour des micros suspendus), preampli AudioBuddy, enregistrement sur un Darwin (modifie pour le rendre silencieux).

J'ai deux paires de corps MK-012. Une paire achetee chez The Sound Room, datees de 2002. Une autre paire achetee cet ete chez Oktavamod. J'ai effectue les memes prises avec les deux paires, dans (quasiment) les memes conditions.

Une ecoute (sur mon DT-990 Pro) sur place, un peu sommaire je reconnais, montre les choses suivantes.

Il y a une difference ! :8O:

La difference n'est pas enorme a priori. :non:

J'ai un peu de mal a qualifier la difference, mes oreilles ne sont pas pros, contrairement a mon casque... :lol:

Mais je pense pouvoir affirmer que les Oktavamod apportent un peu plus de precision dans les grandes masses sonores (orgue avec pleins de jeux) et surtout un peu plus de clarte (haut medium ?) :aime:

Par rapport aux Oktava originaux, la modif de Michael Joly semble avoir leve cet espece de voile terne vers le haut du spectre. Dans une precedente session d'enregistrement du meme instrument (avec les originaux), j'ai du relever un peu les aigus pour obtenir un son fidele. Avec les Oktavamod, je ne pense pas avoir besoin de toucher a l'enregistrement (j'ai aussi change de technique de prise, j'etais en AB avec des capsules omnis avant)...

Il va falloir que je compare de maniere plus detaillee, mais voila ma premiere impression ! :coucou:
16
Merci pour le rapport :bravo:
On attend les sons maintenant !

Bon travail.
17
Toujours pas de sons ?
Suis impatient...
18
Desole du retard ! :zzz:
J'ai commence par une bonne grippe :beurk:
J'ai ensuite tente de recuperer mes fichiers par Cubase, et j'ai eu des plantages de drivers ASIO :rocket:

J'ai donc change le fusil d'epaule et tente de passer par Wavelab avec des drivers WDM. Helas, je suis maudit et j'ai maintenant des soucis de synchro SPDIF...

Je ne desespere pas - mais comme je bosse la journee j'avance lentement :frown:
19
On pense à toi e-manu, et on attendra !
POur tes problèmes, je n'ai, hélas, aucune solution qui puisse t'aider. :oo:
20
Je suis au bord de la crise de nerf... :nawak:

Je me demande si je ne vais pas foutre ma carte Hercules par la fenetre et braquer une banque pour m'acheter un MacBook et une Fireface400...

En attendant, voici deux premiers exemples. C'est du WAV absolument pur. Micros -> preamps -> Darwin. Recupere par SPDIF sous Wavelab, j'ai juste decoupe au debut et a la fin (avec un petit fade). Chaque fichier fait 24 Mo.
Oktava original (The Sound Room)
Oktava OktavaMod

C'est un Plein Jeu de Guilain, a l'orgue (tout neuf) du Temple de Grenoble. Ne faites pas gaffe a la musique, j'ai fais ca a l'arrache (une prise apres deux repets, pas prepare) et c'est bourre de fautes. Ecoutez juste le son. On entend une difference (a mes oreilles). Je ne donne pas mon avis pour ne pas vous influencer !

Bizarrement, je n'entends pas de clicks sur la carte son (pourrie) de mon PC de bureau. Alors que ce matin a la maison, si.
J'enrage... :fache2: