Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT5 sur toms? Des avis?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
1 NT5 sur toms? Des avis?
Voilà mon problème, je dois faire une prise live de mon groupe dans mon HS. Jusqu'à présent pas de problème, tout fonctionne. Mon ex-batteur a récupérer son set sennheiser pour la batterie e604/e602, du coup je dois reconsidérer la prise des toms avec ce qui me reste :

- 2 shure SM57
- 1 BPM CR 73II (type U47)
- 2 Rode NT5
- 1 shure BG 4.0
- 1 AKG D112 
- 1 Sennheiser e606

En live les NT5 en OH récupère la basse et la sono (chant, façade+retours bain de pied).

Donc, l'idée c'est d'alléger les OH (seulement le BPM CR 73 II au dessus), récuperer le couple NT5 pour reprendre les deux toms bass 16 et 18, un e606 sur le tom 14, un SM 57 sur la CC et un D112 dans la GC.

Voilà ça donne ça (le batteur qui m'a aidé pour ce test est gaucher et la batterie est montée pour un droitier, alors un peu d'indulgence...):
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9821.html

Vos avis m'intéresse, est-ce une hérésie d'utiliser un petit couple de cette façon? J'envisage un Audix D4 et un D6, mais en attendant je teste ça.

2
perso je trouve que ça sonne! et pas qu'un peu!
reste à savoir si cela correspond au son recherché par le groupe... et si cela rentre aussi bien dans le mix pour une prise live.
en tant cas la batterie toute seule sonne. C'est juste une question de goût non?
Je pense que savoir si c'est une hérésie est anecdotique...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
merci pour ton avis, en effet ça correspond au son que l'on voulait obtenir.