Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE3
Photos
1/27

Sujet Copie ou équivalent du Se Electronics SE3 dans d'autres marques !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 345 vues
  • 4 followers
1 Copie ou équivalent du Se Electronics SE3 dans d'autres marques !
Est-il copié sous d'autres marques ?
:clin:
2
Navré, je n'en ai aucune idée!! Par contre ça ne m'étonnerai pas qu'il soit lui même une copie puisque c'est une firme chinoise et qu'ils ont apparament beaucoup copié pour faire leurs propres micros!!??
Mais ce n'est qu'une supposition.
Moi j'en ai deux et je suis très content (j'ai tester le SE1 et studio project du même gabarit, plus petit, plus d'aigu et moins de précision). Mais comme je débute dans le domaine du mao mon avis vaut ce qu'il vaut!!
:bravo:
3
T-Bone :

SE1 = SC100
SE2 = SC150 (multi-capsules)
SE3 = SC180


l'équivalence doit exiter chez d'autres distributeurs s'approvisionnant dans la même usine
4
Merci pour vos réponses et pour l'équivalence avec les T-Bone,
c'est ce que je recherchais notamment !
:bravo2:
5
Hello,

J'ai une paire de SE3 et j'ai laissé un avis les concernant.

Ce serait génial si SC180 = SE3... :aime:

Au vu des courbes de réponses en fréquences connues, sommes nous en présence des mêmes micros?

Voici la courbe indiquée par le fabricant :
https://www.seelectronics.com/sE3.html

Certes, il faut être très prudent avec les affirmations évidemment partiales du fabricant. A l'usage (intensif me concernant), il faut bien admettre que cette courbe de réponse représente bien la perception acoustique que j'ai du micro. C'est remarquablement fidèle avec cette légère bosse dans l'aigu (imperceptible) qui apporte un poil d'intelligibilité supplémentaire au message sonore.

Voici la courbe d'un SC180 publiée dans un post par Deweak:

http://img294.imageshack.us/my.php?image=courbesc1805tb.jpg

C'est incontestablement le bordel..., et cela se confirme par les avis nuancés des utilisateurs d'AF.

Enfin, si les membranes peuvent être cousines, l'électronique reste déterminante dans la retranscription de la pression sonore. Un SE3 pèse deux fois plus lourd qu'un SC180. Ils n'ont manifestement pas la même électronique dans le bide...
6
Je crois pas que sc180= se3. En tout cas visuellement... J'ai pas regardé les spé