Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros des stars ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 11 866 vues
  • 10 followers
1 Les micros des stars ?
Bonjour tout le monde !

Je lance ce sujet, parce que jusque là, je n'trouve rien sur le web qui répertorie les micros sur scène des Stars???

Alors, c'est vrai que ça fait people, pourtant je trouve que quand on se penche sur de la prospection pour acheter son micro, ben ça fait pas de mal d'avoir des notions de top qualité, en amont.

Alors, j'en appelle à votre contribution pour pondre cette liste sur Audiofanzine.

Merci d'av !

Je commence:

HeilSound PR 35 - Stevie Wonder, Joan Baez, Jakob Dylan (le fils à son papa !)

HeilSound PR22 - Paul Rodgers (Bad Company et remplaçant l'irremplaçable chanteur de QUEEN)

Audix OM7 - Eddie Vedder (Pearl Jam), John Stargasm (Ghinzu)

Shure SM58 - Kurt Cobain (utilisé sur l'album Bleach) et Mick Jagger (utilisé sur l'album Voodoo Lounge)

Shure Beta58 - Kurt Cobain (utilisait ce micro généralement)

Shure SM87 - Sheryl Crow

AKG D7 - Olivia Merilahti (The Do)

Voilà, j'ai tout donné !
Afficher le premier post
21

A oui ne jurer que par un micro est une grosse connerie, sa dépend surtout de la voix, du système de dif etc... etc...

A en jurer par un seul micros, ont ce penche direct sur le KSM qui au passage est un bon micros avec un très bon rendu (mais en live ont est pas la pour aller de la finesse, mais dans l efficacité), pourtant je l est que très rarement utilisé pas pour une question de moyen, car cela fait quelques années qu ont le trouve dans quasiment tous les parc micro de salle de concert, juste que voila il ne ce prête vraiment pas a tous, ça sonne plutôt jolie mais de la à ce que ce soit efficace (je bosserai pour des groupes et chanteur de chanson FR avec texte en parler chanter en français je l utiliserais plus souvent).