Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet beta 87a en rade...fil en vrac

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
1 beta 87a en rade...fil en vrac
amis du jour bonjour !

voilà j'ai un beta 87a (un vrai hein pas un fake) en rade donc ouverture du bordel et regardage à l'intérieur...
mince je me rends compte qu'un des deux fils provenant de la cellule et allant se brancher sur la platine du PCB est débranché...
mais mince aucune trace réellement visible de là où il était branché le bougre !!!!
il s'agit du fil vert qui provient de la cellule et qui apparemment doit être soudé sur la face du pcb contenant tous les composants de surfaces...mais où ?
le bleu est lui correctement soudé au dos du pcb...

une âme charitable pourrait-elle m'envoyer une photo de l'intérieur du bordel que je puisse remettre ça en place SVP ?

je précise qu'après avoir écumé le net je n'ai pas trouvé de réponse à cette question...d'où le pourquoi du comment !!!!

merci d'avance à mon ou mes sauveur(s)

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 19:12:48 ]

2
Bonjour, le mien étant en panne et hors garantie, je m'apprétais au démontage mais impossible de faire glisser la partie interieure malgrés le dévissage classique.
Pourriez-vous m'en dire plus (votre astuce), je vous indiquerai ou sera soudé le fil vert au circuit imprimé, merci.
3
ok je fais un petit tuto de l'ouverture !
4
Hello , preque 10ans plus tard... on ne sait jamais...
Le mien est tombé de la hauteur d'un pied de micro, plus de son du tout. je l'ai ouvert mais à part tester la continuité des deux fils de la capsule...

Savez vous comment tester la capsule ? doit il y avoir une continuité entre les deux fils provenant de celle-ci..? moi j'ai rien du tout... :??:

merci...