Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Shure KSM9HS

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 924 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Shure KSM9HS
Sure présente à l'AES une nouvelle variante de son micro à condensateur KSM9, le KSM9HS qui offre deux directivités commutables.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Déterrage pour savoir si quelques-uns d'entre vous ont travaillé avec ce micro qui me tente pas mal ?

Que ce soit en position chanteur ou sondier.

Sorti depuis plus d'un an, prix correct maintenant, mais il a l'air bien moins répandu dans nos contrées que le Neumann KMS105...
3
Je ne l'ai jamais croisé sur les scènes où je bosse, mais je l'ai croisé plusieurs fois en tant que spectateur (vive les gros plans du chanteur sur l'écran géant). Le son m'a beaucoup plu à chaque fois: précis, aéré, avec un aigu bien présent sans être strident. Un son très "live" mais sans agressivité.
Mais comme toujours: je ne sais pas quelle part revient au micro, et c'est pas parce que ça sonne du tonnerre sur la voix d'untel que cela convient pour toi.
4
Sur les grosses scènes, c'est clair qu'il faut voir ce qu'il y a derrière ou pas...

Pour ma voix à moi, c'est sûr qu'il faut tester, mais comme j'ai relancé sur le sujet comparatif Neumann KMS105 ou Shure KSM9, impossible de trouver un magasin qui ait les 2, et d'ailleurs souvent le Shure n'est annoncé qu'en dispo internet, et pas physique.

Donc si faire un A/B serait l'idéal, il semble même difficile de faire un A puis un B (pas de souci pour tester le Neumann, mais sans comparaison possible, l'intérêt en est limité...).
5
Tu as regardé du coté de la location ? Ça coûte un peu de sous, mais avant de mettre 500 euros dans le micro, ça peut valoir le coup.
Tester un seul micro, ou l'un, puis l'autre, reste quand même utile: si ça ne te convient pas tu le sentiras. Mais j'ai un peu cherché et il semble bien que le KSM9 soit introuvable ne stock, malheureusement.
Reste une astuce: commander sur Internet, et renvoyer le micro en utilisant le délais de rétractation si ça ne te convient pas.
6
Chez toto, Disponible rapidement (habituellement 2 à 5 jours):D:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 21:41:21 ]

7
J'avais songé à un achat avec retour, mais pour bien faire, il faudrait prendre les 2 et retourner celui qui ne me convient pas, et ça fait une petite sortie de trésorerie quand même !

Parce que je me vois mal aller dans un mag et dire "Siouplé, z'avez un KMS105, juste pour être sûr que celui que je préfère est déjà celui que j'ai, hein !" :lol:

Par contre bien vu pour la location, j'ai une connaissance dans une boîte de loc, à voir s'ils ont ça, mais effectivement je vais regarder de ce côté-là. ;)

Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 22:11:49 ]

8
Ce serait pour une loc dans quel coin de France?
J'ai aussi des contacts...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Paris / IDF

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 07:22:18 ]

10
Shure KSM9HS commandé, je devrais le recevoir demain ou samedi au plus tard (si le site l'a vraiment en stock comme indiqué).

Du coup je vais récupérer en location un Neumann KMS105 pour comparer directement, mais dans le pire des cas je l'étalonnerai par rapport au micro que j'utilise pour les prises de voix chez moi, à savoir un Langevin CR2001...