Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone EM 900
Photos
1/7

Sujet Demande de conseils²

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 4 followers
1 Demande de conseils²
Bonjour!
voilà je voulais l'acheter pour enregistrer les prises de son sur des vidéos amateur. J'ai plusieurs questions :

1- pour le raccorder à mon PC, je dois prendre un cable XLR femelle/jack 1/4" ou un male ? et balanced ou unbalanced (j'y connais rien...)? (https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp2009.htm OU https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_06_mv_klinkexlr_kabel.htm)

2- le volume est il suffisant pour tout entendre ou un pré ampli est-il nécessaire ?

merci d'avance
2
Un cable XLR/XLR dans tous les cas,male d'1 coté et femelle de l'autre donc,car sinon tu ne pourras pas l'alimenter en 48volts (par le biais d'1 bouton "48V" que tu trouves sur les consoles et certaines carte son)et ca ne marchera pas.

Si tu ne disposes pas de pad 48V sur ton matos (ca devient rare dès qu'il y'a 1 entrée XLR...),il te faudra acheter un boitier spécial.

Tu voudrais le raccorder dans quoi pour aller vers ton PC?
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Ben en fait je le branche sur une entrée jack de ma phase 22 (carte son). J'ai commandé un cable xlr/jack. J'ai lu, sur d'autres forum, que c'est ce que certains ont fait et que ça marchait.
4
Euh...qui dis micro dis préamp derrière si tu veux entendre quelque chose...
Amon avis il te faudra donc un préamp...même un préamp de merde a la limite mais un préamp quand même...
Ta carte son n'a pas de préamp?
Sinon autre solution utiliser un préamp en plug....

Après j'peux me tromper...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

5
Tous les micros statiques ont besoin d'une alimentation externe,donc t'as mal compris sur les forums(fo que tu me donnes l'adresse)
XLR/jack ca marche pour des dynamiques(SM58,57...)pas pour un EM800/900 !
L'alimentation ne peut se faire que par une entrée XLR.

Sinon,tu devrais suivre l'avis de Toufman et t'acheter un petit préampli qui fait alim'48v pour le relier à ta carte,t'auras de meilleurs résultats.

Après tu peux l'alimenter par une pile 1.5volts apparemment,mais même il te faudra un préampli pour rehausser le niveaau du signal.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Hello, il te faut en effet un préampli : tu peux t'acheter une petite console yamaha ou behringer avec 2 ou 3 préamps, ou un préampli de meilleure qualité pour le même prix (env 60 euros)
7
Merde! j'ai pas lu le truc du préamp! si j'avais su ça avant, je l'aurais pas acheté ! mais du coup, sans ça donne quoi? parce que pour l'alim, il marche à piles aussi.
combien ça coute un préamp de base (je veux pas claquer des milles et des cents) ? comment je relie tout ça à ma carte son après (jacks) ?
Le truc c'est que je veux aussi pouvoir le relier à mon portable qui lui n'a qu'une entrée jack audio normale (3,5), ce sera possible avec un adaptateur ?
8
J'avais aussi la phase22, une très bonne carte son :)

Un behringer Mic100 pourquoi pas, 41 euros (de tête, thomann est HS) :)
Branchement Mic -> Préamp avec un XLR-XLR et Préamp -> Carte avec un XLR-Jack ou un Jack-Jack
9
Merci de m'aider. c'est marrant comme les conseils sur lesquels t'attend arrivent toujours après que t'aies fait le truc déjà....
Au pire j'attends quelques temps et je m'achète un préamp.
si je branche le mic sans préamp, le son serait comment ? (j'ai pas de piles sous la main, donc je peux pas essayer pour le moment)