Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bouton sur le mb78 beta.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
1 Le bouton sur le mb78 beta.
:8O: Bonjour à tous!
Je sais je pose une question bien...débile, mais je ne sais pas à quoi sert le bouton sur mon mb78 beta, le petit switch, que change-t-il? quelle est la position la plus adéquate, merci de m'aider ce serait gentil et désolé pour la question bête pour presque tous!
2
Le petit switch est un coupe bas(ou passe haut), cela signifie qu'il "coupe"(atténue très fortement en fait)les fréquences en dessous de 80 ou 100 Hz(je ne suis plus sûr).
Cela permet de couper des fréquences non nécessaire pour la voix et d'autres instruments(guitare, flutes, caisse claire...), et ainsi de pas empiéter sur les instruments qui eux travaillent dans ces plages de fréquences(basse, grosse caisse, Tom floor, tuba...).
Selon le type de micro,la qualité du coupe bas ou la fréquence de coupure, cela peut plus ou moins rendre la voix plus claire et la faire un peu mieux ressortir du mix.

Après, cela est utile si tu enregistres en (Home)studio, ou que tu en joues en Live, lorsque le matos dans lequel tu branches le micro ne dispose pas de coupe bas intégré.
Sinon, ce n'est pas nécessaire de l'enclencher.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Le mien qui ne sert qu'à la voix reste en permanence sur la position Filtre (le trait cassé, à l'opposé du trait droit).
4
Moi je crois qu'ils ont prévu ce filtre car le micro est trés sensible au pop, couper les TBF ne peut qu'améliorer la chose. J'essayerai çà bientot.
5
Merci bien pour vos réponses maintenant je suis fixé c'est cool merci à tous !