Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-140 Stereo Set
Photos
1/85

Sujet pour repique d'ampli guitare électrique?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
1 pour repique d'ampli guitare électrique?
bonjour

j'ai déjà un sm 57, et je voudrai acheter un couple de mic pour faire des prises stéréo d'un ampli de guitare, qui me serviront aussi pour des prises de guitare classique.

les sc 140 peuvent-ils convenir?seuls?couplés à mon sm 57?

merci
2
salut Thom18
Les sc140 sont des micros (statiques,cardio)appairés donc idéal pour la prise de son stéréo (AB ou xy) .Si tu as un ampli JC120 roland qui possede 2 HP la prise de son stéréo prend alors tout son sens.Par contre pour la prise de son d'un ampli donc d'un signal mono j'ai un doute ...
Pour une prise de son de guitare classique l'emploi de ces micros est interessant car on pourra definir mieux les composantes du spectre audio (harmoniques ,son de la rosace,du chevalet).
Donc avec les SC 140 tu auras une meilleure définition des aigus mais tu devras trouver le bon placement en faisant plusieurs tests
Musicalement
3
Plo, j'ai déjà utilisé un des 2 Sc140 avec un SM58 pour prise guitare dans style métal, pour des prises distos c'est vraiment pas mal.

Je le diriges vers la membrane, et sa roule.

Si tu veux un sample avec sc140 et un autre avec sc140 + SM58 pour écouter le son, fait moi signe.

JxB