Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Risque de dégradation de la membrane?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
1 Risque de dégradation de la membrane?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter ce couple de micros (sc140) et en parallèle, j'ai lu sur internet que les micros statiques à condensateurs étaient fragile set que de trop hauts volumes pouvaient abimer leur membrane.

Or je compte utiliser ces micros pour enregistrer un batterie acoustique, est-ce que je risque quelque chose (enfin est-ce que mes micros risquent quelque chose?). Et si vous avez des conseils quant à la préservation de ceux-ci, c'est avec grand plaisir icon_biggrin.gif .

merci d'avance.

2

Ces micros sont effectivement très fragiles, mais quant à leur manipulation, pas pour en cas de très forts volumes sonores (enfin si, mais à moins que tu veuilles enregistrer Ariane à 5m du réacteur, pas de souci).

Si tu les fais tomber, adios : la membrane a de forts risques d'être fendue.

3

D'accord, merci beaucoup. C'est juste que comme j'aime bien taper assez fort et qe toute la journée j'avais lu plein de trucs assez inquiétants à ce sujet sur internet...

Sinon, si jamais la membrane se fend, savez-vous où je peux en racheter? (ne me dites pas que la membran vaut le prix du micro, je le sais, c'est juste par principe de ne pas tout racheter si une seule parti du micro est cassée...)

merci.

4

La prise en charge de la réparation coutera plus cher que le micro lui même. Faudra faire attention ! bravo

5

D'accord, marci beaucoup et bonne soirée.

6

Bon, je me permet une autre question qui n'a pas grand chose à voir our éviter de faire un nouveau sujet qui sera très vite bouclé...:

Pour ces micros, je dois utiliser une alimentation fantôme, mais étant donné que je n'ai qu'un interrupteur général pour cette alimentation sur ma carte son (et oui, j'enregistre sans console  icon_biggrin.gif) puis-je également brancher des micros à deux balles (avec une connectique jack soudée directement dans le micro) achetés en supermarché pour repiquer la grosse caisse et éventuellement la caisse claire en plus des overheads (les sc140 qui nécessitent donc cette alimentation).

Merci.

7

Bon ben je suis désolé mais je me permet de faire un petit up...

merci