Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-140 Stereo Set
Photos
1/85

Sujet SC140 vs Rode NT5 vs Oktava MK12 vs Audix ADX 51 ??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 362 vues
  • 3 followers
1 SC140 vs Rode NT5 vs Oktava MK12 vs Audix ADX 51 ??
Bonjour
je voulais savoir lequel de ces micros s'en tirent le mieux pour tout faire, sachant que dans 80% des cas ce sera pour de l'overhead batterie.
Le reste sera pour de la prise d'ambiance, de chorale d'enfants, de guitare acoustique, voir d'ampli (ou pourquoi pas même trompette très exceptionnellement).

Ce sera également dans 90% de l'utilisation pour du LIVE (à raison de près de 40 dates par an).
Ces micros seront branchés sur une Yamaha LS9 numérique 32 voies, le tout diffusé sur du Martin Audio (F15 et Sub 218).

J'ai nouvellement acheté un kit Audix DP5A pour la batterie (qui est excellent en terme de qualité acoustique et de fabrication), et pour les overheads j'alterne entre les SC 140 et des Audio-Technica ATM 2020.

Qu'en pensez-vous ?
2

Hello, j'ai comparé les sc 140 t bone  en studio avec des sm 81 shure , couplés à un préamp Amek 9098

En overhead ,les sc 140 font correctement le job mais les sm 81 sont un cran au dessus .

Sur une guitare acoustique la différence est plus flagrante , les shures sont plus musicaux,

cependant les sc 140 ne sont pas ridicules .

Pour des prises c'est toujours mieux d'avoir des mics  de meilleurs qualités, mais pour du live vue le prix

des t bones , ils sont pas trop mal .

3

Les Tbone seront préférés pour du live parceque peut chères, avec une qualité de son plus qu’honnête au vue du prix, donc faciles à utiliser et faciles à remplacer sans se ruiner.

Si tu veux faire du studio, prend plutôt les oktava ou mieux, les Audix.

JxB

4
Je sonorise beaucoup de kepon/metalleux/bourrins et autres briseurs de matos patentés. J'ai pris un stock de T-bone, des EM800 donc le modèle en dessous des SC140, En live c'est très honnêtes, suffisants la plupart du temps et surtout incassables. Tu pourrais peut-être juste prendre ceux-là pour le live et mettre la différence (pas énorme mais c'est un début) dans des économies pour des sucettes plus hype pour le studio. Sans compter que ces sucettes de qualités ne sortant pas et vu que tu en prendras vraisemblablement un soin bien plus religieux que des micros de scène, tu peux envisager du chérot et qualitatif mais en patientant un peu, histoire d'avoir le budget, sachant qu'en attendant, les T-bone dépannent même pour du studio (bon c'est pas transcendant, hein, mais ça dépanne...).